mardi 4 juillet 2017

Spams...

Depuis quelques semaines, j'ai des trolls.

Des trolls, c'est un peu comme les poux, ou comme les tiques... ça s'accroche, et on a du mal à s'en débarrasser.

Mes trolls à moi écrivent en anglais, en espagnol ou en russe, et ils commentent mes billets inlassablement, à croire qu'ils n'ont que ça à foutre de leur vie.

Toujours est-il que j'ai dû changer les paramètres des commentaires... à défaut de pouvoir poser un filtre.

Dans un premier temps, ceux qui ont un compte Google pourront poster un avis, ou une bafouille.

Si les trolls persistent et signent, je vous demanderai de vous inscrire au blog, mes fidèles.

En cas de force majeure, s'ils s'entêtent, je fermerai l'accès aux commentaires, le temps que ça se calme...

Sur ce, je reviens plus tard, et je vous souhaite de merveilleuses vacances. Faites attention à vous, les gens.

2 commentaires:

Kylalia T a dit…

Sérieusement??
Y en a qui ont que ça à faire?
Je ne comprends vraiment pas le genre humain...
Bref, désolée d'apprendre que tu doives te défendre (quand bien même tu ne fais rien de mal)....
Bon courage

Vanette a dit…

Et oui... le monde tourne fou. Passer son temps à commenter plus de 50 fois par jour un blog plutôt insignifiant, faut vraiment avoir une vie pourrie. :))
Depuis le paramétrage, je n'ai plus rien (pour le moment)... on va donc continuer sur cette voie. Merci d'être là. ;)