vendredi 3 février 2017

Grippe, bugs et agonies...

Aujourd'hui, j'ai le temps de bafouiller ici.

Je suis malade.

Au bord de l'agonie.

J'ai chopé une grippe crapuleuse. Presqu'aviaire ! Si si !

C'est bien simple, c'est la première fois de toute ma vie professionnelle que je ne vais pas travailler pour raison médicale (autre qu'une grossesse, cela va sans dire). C'est dire !

Mais est-ce la grippe, ou un virus informatique transmissible à l'Homme ?

Parce que voilà ce qu'il s'est passé, pendant tout ce temps...

Le 04 janvier, j'ai reçu le nouvel ordinateur que j'avais commandé.

Ooh, ce n'était vraiment pas du luxe d'en changer. L'autre, celui de mon Bad Boy, avait au moins 8 ans et demi, mettait 36 minutes pour s'allumer, et menaçait régulièrement de décoller tant son bruit ressemblait à celui d'un hélicoptère de guerre !
Et comme les Impôts avaient été plutôt cléments avec moi cette année, ben j'ai décidé d'acheter un nouveau.

Le 04 janvier donc, j'installe la bête. Tout beau, tout neuf, tout brillant, une nouvelle interface, un nouveau système d'exploitation, de nouvelles habitudes à prendre, et un de ces ronronnements silencieux ! Mais silencieux ! Un bonheur.

Après avoir configuré le tout, je me suis étonnée de la lenteur du bazar. Limite le vieil ordi était plus rapide !
J'ai fouillé les forums, j'ai posé des questions pour booster la bête... bof bof.

Et puis le 21 janvier, tout s'est bloqué. Le soir, quand j'ai voulu l'éteindre, je me suis aperçue que je ne pouvais pas accéder au menu démarrer. Pire, je n'avais plus accès à rien ! Ni à mes fichiers perso, ni aux paramètres de l'ordi, ni à mes dossiers (favoris ou images), à RIEN.

Bug récurrent de Windows 10, que j'ai lu un peu partout.

Le papa du meilleur pote de Bad Baby est un programmeur de renom, j'ai donc fait appel à lui... RIEN. Mon ordi a rejeté toute tentative de réparation.

Le 24, j'ai ramené cette merde au vendeur et à son service après vente.

Depuis, j'attends des nouvelles et j'ai rebranché la vieille bécane, qui met toujours autant de temps à démarrer, qui fait toujours autant de bruit, mais qui fonctionne !

A part ça, tout va très bien, Madame la Marquise.

J'espère être au top rapidement, parce que c'est dur, conduire les Gnomes à l'école, aller les rechercher, et faire les courses avec 39,5°, le nez bouché, la poitrine qui siffle, les jambes qui flanchent, et peu de temps au final pour me reposer comme je devrais le faire.

Ah ! J'oubliais ! Y'a eu la guerre dans mon quartier, y'a deux jours... hélicoptère, policiers en arme patrouillant dans les rues, voitures et combis dans tous les coins... un cambriolage dans une banque. A 8h30 ! Les gens sont fous, si tôt le matin ! ^^



1 commentaire:

Miss Zen a dit…

Ils cherchaient peut être ton ordinateur ...... allez j'espere que tu vas mieux et que tu as récupéré un vrai ordinateur, vraiment neuf !