dimanche 6 novembre 2016

Un Mois... Bilan...

Demain, cela fera un mois que je retravaille.

Bilan positif.

L'équipe est chouette, sympa, marrante. Et de toute façon, on n'a pas le temps de se prendre le chou si on en avait l'occasion, y'a du boulot à en mourir.

D'ailleurs je meurs tous les soirs.

L'endroit est convivial, la (très très nombreuse) clientèle est plutôt agréable, et la musique est géniale.
C'est important de travailler dans une bonne ambiance musicale... je ne pourrais pas tenir si on bossait en écoutant NRJ, par exemple ! ^^

Le salaire... est plus qu'attractif. :)
Ce mois-ci, j'ai rebouché des trous, j'en ai fait d'autres en gérant mal, mais je pense que le mois prochain, on sera bien.

Le contrat... ne sera pas signé avant une première évaluation annuelle... cette boite fonctionne avec des contrats d'intérimaires, ce qui est bien arrangeant dans un premier temps. J'ai le temps de voir venir, et je reste plus ou moins libre de mes mouvements.

Je suis contente de sortir de chez moi, de reprendre une vie active, de voir des gens et de leur parler.
D'ailleurs, ça fait un mois que je cause non-stop, j'ai soif ! ^^

Je suis contente de pouvoir enfin me refaire petit à petit une garde-robe digne de ce nom et de ne plus devoir me retenir devant une paire de chaussures.

Je suis contente du retour positif de ma clientèle, et des répercussions de ces retours sur les contacts et évaluations avec ma responsable.

Bref. je suis contente. Même si je termine à 18h ou 18h30 et que je dois laisser les Bad Gnomes à la garderie.

Espérons que cela reste aussi chouette. :)

Le gros souci du mois concerna la semaine de congés de Toussaint et la garde des enfants... n'ayant aucune envie de les cloîtrer à la maison sous la (peut-être mauvaise) garde d'une écervelée hors de prix, n'ayant aucune mamy (ni marraine, ni parrain, ni famille) sur place et disponible... j'ai fouillé sur le site de notre ville pour trouver LA solution pratique, amusante, cordiale, responsable et pas chère, et je l'ai trouvée.

Un stage de vacances à deux pas de chez nous, avec garderie avant 9h et garderie après 16h (jusque 18h)... 45€ par enfant, avec animations, projet d'activité et spectacle le dernier jour.

Les Gnomes se sont bien amusés, se sont fait de nouveaux amis, ont gardé le rythme de la garderie jusque 18h deux jours sur la semaine, et souhaitent remettre ça aux prochains congés.
Et comme les congés scolaires, c'est pas ça qui manque, on remettra ça à Noël, sans doute.
Enfin... si il y a ! ^^


3 commentaires:

Miss Zen a dit…

Sincèrement ravie de lire toutes ces bonnes nouvelles !

Emma June a dit…

Génial.
Se sentir bien au boulot (et accessoirement avoir les sous avec) c'est une vraie chance!
Et tes loulous qui ont testé et approuvé le stage de vacances, parfait.
Ils tiennent le coup avec la garderie la soir?

Mon fiston a aussi testé le centre de loisirs quelques jours et il a adoré. Moi qui avait peur pour lui...

Tu dois en avoir des choses à raconter (quand tu auras le temps ;-) )

Vanette a dit…

Ah ben je ne dois plus modérer mes commentaires ? Du coup, je les rate !

@ Miss : merci ;)

@ Emma : leurs journées sont longues, c'est clair... après le bain, les devoirs, le souper, ils s'endorment dans la seconde où leur tête touche l'oreiller. :)
Sinon, moi aussi je craignias de les laisser à des inconnus, et finalement, ils ont adoré grave. :)