mardi 4 octobre 2016

Faire à nouveau connaissance...

J'aurais voulu lui dire que le jour censé être le plus beau de sa Vie, je n'y étais pas parce qu'on m'a menti.

J'aurais voulu lui dire que ce fameux jour, le plus beau de sa Vie, a été le plus moche de la mienne.

J'aurais voulu lui dire combien elle m'a manqué.

J'aurais voulu lui dire combien elle comptait pour moi.

J'aurais voulu lui dire tous mes regrets, ou mes remords.

J'aurais voulu lui dire tellement de choses... mais je n'ai rien dit... on a simplement résumé nos deux Vies, devant un morceau de gâteau et une tasse de café... dans le joyeux brouhaha des enfants, pendant quelques heures...

Vingt cinq ans de malentendus. Vingt cinq ans qu'on ne s'était plus vues ni parlé.

Je pense qu'elle aurait voulu me dire des tas de choses aussi. Mais nous n'étions pas seules.

Une autre fois, peut-être.

Mais nous nous sommes revues, et ça, c'est déjà énorme. Il faut à présent qu'on se donne l'occasion de faire à nouveau connaissance...

Aucun commentaire: