jeudi 15 septembre 2016

Sur des Chapeaux d'Roues...

Mais quelle rentrée pleine de rebondissements !

"Le Changement, c'est Maintenant", c'est la devise de Bad Baby, pour cette nouvelle année scolaire !

Mon petit Génie si sage a donc, grosse émotion, perdu deux dents cette semaine, et ce matin, en arrivant à l'école, une grosse surprise l'attendait !

N., son camarade de classe, avait un carton d'invitation pour lui ! Oui oui, pour lui !

J'ai vu dans ses yeux l'étonnement, la fierté, le contentement !

Pour rappel, Bad Baby a passé les années précédentes seul... il côtoyait ses copains de classe, mais sans jamais faire partie intégrante du groupe.

Il a vu défiler des cartes d'invitation à des anniversaires durant trois années sans jamais en recevoir une (enfin si, une d'une petite fille qui avait convié tout le monde à un goûter).

Un gamin lui a même dit un jour "toi, je t'invite pas parce que tu joues pas à la bagarre comme nous"...

Et alors que Bad Mini Boy est la coqueluche de la maternelle, Bad Baby avançait seul...

N. est arrivé dans sa classe l'an passé, et c'est vers avril / mai qu'ils ont commencé à jouer ensemble... et depuis la rentrée, apparemment, leur "amitié" continue...

Je suis contente contente que mon ptit bonhomme se sociabilise enfin... ça me faisait trop mal au cœur de le voir un peu mis de côté.
Cette année, la roue semble tourner en sa faveur. Et c'est tant mieux.

Le 21, Bad Mini Boy passe la journée chez son "meilleur ami", et le 24, Bad Baby fera de même chez le sien...

Mes bébés grandissent... des copains vont arriver tout doucement dans leur petite Vie, prendre une place de plus en plus importante, et moi, je serai mise légèrement à l'écart de leurs secrets... :)




3 commentaires:

Miss Zen a dit…

En voilà une rentrée qui commence bien....pas facie les relations entre enfants, à côté les séances de l'ONU sont du pipo. Le koala à connu un épisode de solitude au début de l'annee passée - chaque fois que je le voyais seul ds la cour mon cœur se serrait.....tout finit par rentrer ds l'ordre. Et vive les non batailleurs !

Emma June a dit…

Ah bah ça c'est cool.
Moi aussi je guettais le 1er carton d'invitation (en 2ème année de maternelle) . C'est rassurant de savoir que nos enfants s’intègrent et se sentent bien.
En espérant que l'année soit aussi bonne :-)

Vanette a dit…

Bad Baby en est à sa seconde invitation, et le week end prochain, c'est lui qui invite... bientôt les soirées pyjama ? ^^