lundi 12 septembre 2016

La Dent de Lait...

Durant l'année scolaire 2015 / 2016, Bad Baby a été préoccupé par une chose qui arrivait à pas mal de ses camarades : la perte d'une (voire de plusieurs) dent de lait !

Et pourquoi ? Et comment ? Et quand ? Oui, quand est-ce que moi je vais perdre une dent ?

Fin juin, une incisive faisait semblant de bouger, mais sinon, rien.

Déception.

" Mais mon cœur, tu n'as pas encore 6 ans, ne sois pas si pressé... "

" Oui mais Lydia elle en a déjà perdu 4 et elles repoussent déjà ! "

" Lydia va sur ses 7 ans... chaque chose en son temps, toi aussi, bientôt..."

L'incisive rebelle a néanmoins commencé à bouger pour de vrai durant les grandes vacances... si bien que fin août, on était persuadé qu'elle serait tombée pour la rentrée !

On a prévenu la ptite souris, elle est dans les starting blocks !

Le jour de la rentrée... rien. La dent était toujours là !

Grosse déception. Il aurait été tellement fier d'aller en première primaire avec un trou béant dans la bouche ! (les enfants ont parfois de drôles d'envies... moi-même, je me souviens avoir souhaité, gamine, des taches de rousseur, un appareil dentaire et des lunettes, pour être comme les autres...).

Et ce matin, en ouvrant la porte de la chambre des Bad Gnomes, j'ai trouvé mon Bad Baby assis en tailleur sur son lit, qui m'attendait avec un sourire niais (ou béat, au choix)...

" tu sais Maman, ma dent, elle n'est plus dans ma bouche... regarde, elle est dans ma main !"

Alléluia !!!!!

Mon bébé  est un grand ! Comme les autres de sa classe, il a perdu sa première dent avant ses six ans ! Et il était temps, parce que la nouvelle incisive pointe le bout de son émail, me semble-t-il ! \0/



1 commentaire:

Miss Zen a dit…

Mon koala est désespéré après la chute d'une dent en mai : plus rien...et il semblerait que les dents des copains tombent comme les feuilles en automne !