mardi 26 avril 2016

Un printemps hivernal, ou un hiver printanier ?

Ce matin, 26 avril 2016, dans mon Ardenne natale, il y avait ça :

Photo prise le 26 / 04 / 2016 à 7h30 par ma nièce.
C'est LA raison pour laquelle j'ai fui il y a dix ans, et LA raison pour laquelle je ne retournerai plus jamais vivre là-bas.

Ceci dit, ici, il y a du soleil, mais il fait caillant. Il fait plus froid aujourd'hui que pendant les trois mois d'hiver qui viennent de passer.

Y'a plus d'saisons, ma pôv' Lucette.

Ce matin, le Bad Gnomes sont donc partis à l'école en pull, anorak d'hiver, bonnet et écharpe, et moi, quand je suis rentrée de la ville, j'ai allumé le chauffage, j'ai fait couler un café et fait chauffer le lait qui va dedans, et j'ai enfilé un pull en grosse laine et col roulé.

Les centres de nuit pour sdf, quant à eux, n'ont pas ouvert leurs portes ! Vous pensez bien, ma pôv' Lucette ! On n'ouvre pas un centre d'hébergement chauffé au milieu du printemps, hein ! Qu'ils restent dehors et qu'ils crèvent de froid ! Tant qu'on a bonne conscience...

Aucun commentaire: