vendredi 1 avril 2016

Baby sitting, vacances et a priori...

Mi-février, j'ai donc recommencé à travailler...  (ça se passe très bien, merci).

Et j'avais dû choisir, un peu rapidement, certes, une baby sitter pour s'occuper des Bad Gnomes jusqu'à notre retour...

Quand je l'avais vu la première fois, j'avais eu un petit a priori, puis je me suis reprise en me disant "laisse-lui une chance, tu ne la connais pas, on ne se fait pas une idée d'après un physique, etc, etc"... et les trois premières semaines se sont écoulées tranquilou.

Jusqu'au 21 mars, jour du printemps...

Elle me téléphone au boulot vers 14h15 pour me dire qu'elle ne pourra pas aller les chercher à l'école à 15h !
J'ai toute la matinée de libre, mais elle attend le dernier moment pour me prévenir !!!

Branle-bas de combat, coups de téléphone à mon Bad Boy, à l'école, à la garderie... l'angoisse ! La rage aussi !
Mais bon, on y arrive et mon Bad Boy a récupéré les ptits vers 17h à la garderie.

Le mercredi fin d'aprèm, elle remet ça : elle ne pourra pas être là le jeudi...

Il est inutile de dire combien je me suis énervée, de quelle façon j'ai exigé ma clef, et quels noms d'oiseaux elle a entendu...

Nous avons finalement décidé de les laisser à la garderie, dorénavant... il faut juste prévoir un petit goûter et 4€, ils sont sous bonne surveillance et avec certains de leurs copains... voilà qui est rassurant... mais pour les congés scolaires ???

La première semaine de Pâques, Parrain les a pris en vacances... :)
Pour la semaine prochaine, il a fallu que je trouve quelqu'un...
J'ai pris mon temps, cette fois... et j'ai rencontré trois ptites nénettes parfaites... dur dur de faire un choix, là.

On verra à l'autopsie, maintenant. J'espère qu'elle a bien compris que je ne supportais pas qu'on joue avec mes pieds ! ^^

Quand on n'a pas de famille présente sur qui compter, pas de mamie qui traîne dans le coin, et pas trop de sous, comment on fait, pendant les congés scolaires, quand on a des enfants et qu'on travaille tous les deux ???

Comment vous organisez-vous, vous ???

Et pour les congés d'été ? Je vais faire quoi ? Je n'ai pas droit à des vacances, moi, cette année ! On fait comment, bordel, quand les stages et autres plaines de jeu sont hors de prix ???

3 commentaires:

Miss Zen a dit…

Est-ce que ton ecole ne propose pas des stages , c'est généralement moins cher....
Ou via la commune, ils proposent des tarifs dégressifs selon le nombre de semaines et d'enfants.
Mais je sais que c'est compliqué et un vrai casse tête : on a un peu l'impression de travailler pour rien

Vanette a dit…

Les enfants reviennent souvent avec des papiers proposant stages de vacances en tous genres, mais ils sont hors de prix (fois deux, hein), et terminent généralement sur le coup de 16h, sans garderie... moi je termine à 18h30, et j'ai une heure de trajet, mon Bad Boy termine à 17h, et a 40 minutes de trajet... donc tu vois, c'est pas la solution gagnante. Je me renseigne pour la commune dès que j'ai le temps. :)
(sinon, j'ai trouvé une petite nénette qui a l'air presque parfaite... les trois jours de la seconde semaine de congés où elle est venue se sont super bien passés). :)

Miss Zen a dit…

Renseigne toi aussi auprès des mamans , j'ai trouvé un super organisme Grace au bouche à oreille. Mais effectivement si tu peux trouver une Baby sitter, c'est mieux : les stages fatiguent bcp les enfants