dimanche 1 novembre 2015

Un temps de Toussaint...

Je me rappelle l'avoir lâché plusieurs fois au mois d'août, cette phrase.

"Il fait un temps de Toussaint ! On est en plein mois d'août, il fait gris, y'a une saloperie de crachin qui mouille, et je n'ai qu'une envie : allumer le chauffage".

Oui.

Sauf que aujourd'hui, c'est réellement la Toussaint, il fait 20°, on a pris l'apéro tous les quatre à la terrasse chez Lou, en plein soleil, en regrettant d'avoir pris les écharpes à la place des lunettes de soleil !
C'est-y pas dingue, ma brave Lucette ?! Y'a plus d'saisons !

C'est la Toussaint, donc. Avec ses pomponettes et ses chrysanthèmes aux devantures des fleuristes, avec des restes de déco-potirons dans les boutiques, avec ses tapis de feuilles multicolores recouvrant les merdes de chiens sur les trottoirs...

C'est aussi la dernière ligne droite pour rejoindre Noël.

Mais aujourd'hui, on a du mal à y croire, à cette dernière ligne droite, parce que le ciel est bleu, qu'il fait 20° et que tout ça ne donne pas envie d'entrer dans un hiver sombre et froid...

Vues de la fenêtre du salon, ce dimanche 1er novembre 2015 :



1 commentaire:

Emma June a dit…

Chez nous aussi beau ciel bleu, je dois bien avouer que ça me plait bien (même si je sais que c'est pas bien pour le climat tout ça...)
Cet automne ensoleillé donne moins le bourdon que le gris et les arbres dénudés, mais y a plus de saisons... ;-)