vendredi 6 novembre 2015

La piscine...

Dans l'école (maternelle et primaire) des Bad Gnomes, il y a une piscine.

Et dès 3 ans, les enfants ont piscine, une fois par semaine.

L'an passé, Bad Baby, qui était toujours malade, n'y est pas allé. J'espérais que cette année... Mais non, après deux essais, il est revenu avec la crève et des conjonctivites, j'ai dit "c'est bon !"

Et Bad Mini Boy a tenté la chose lui aussi.

La première fois, il n'a pas voulu se mettre à l'eau autrement que dans les bras de la psychomotricienne.
Et quand il est rentré, il a dit "la piscine, c'était chouette, mais j'irai plus jamais".

La seconde fois, il est revenu avec une conjonctivite, lui aussi.

La troisième fois, j'ai dit "c'est bon!", et il a regardé ses camarades, assis sur le banc.

Et quand tout le monde s'est rhabillé, Bad Mini Boy n'a rien trouvé de mieux que de passer sous la douche. Tout habillé.

C'est ainsi que le jour le plus froid du mois d'octobre, je l'ai récupéré en short et t-shirt, avec un slip Cars (beurk) et une chemisette à fines brettelles et fleurie, le tout sous son manteau ! Pour rentrer à pied à la maison, c'est pas la tenue idéale, mais c'est tout ce que les instits ont trouvé à sa taille !

Trois jours après cette aventure, il toussait comme un tuberculeux et était sous aérosol pendant 5 jours.

La classe de Bad Mini Boy a piscine le jeudi après-midi.
Le jeudi, je reprends Bad Mini Boy à midi.
C'est plus sûr. ^^

Retour de l'école en short, il n'était pas fier !

3 commentaires:

Miss Zen a dit…

Pauvre bichonou, il semble mortifié mais moi j'avoue , j'ai ri aux éclats. Ça m'a rappelé l'episode piscine de la place Des Marolles (le quartier de Bruxelles ville le plus popu à l'epoque) tous les lundis matin... Après 6 semaines, je fleurissais des verrues sur mes pieds et mes mains. Le pédiatre a dit c'est bon mais il a fallu presque 2 ans pour m'en débarrasser complètement ....

Emma June a dit…

Aie le pauvre ...pas cool cette mésaventure.

Vanette a dit…

@ Miss Zen : Mortifié ? Il râle juste parce que sur le chemin du retour, je lui ai dit qu'il serait puni (pas de dessins animés en attendant que le goûter soit prêt).

@ Emma : il n'est pas trop à plaindre, il l'a fait sciemment pour s'opposer (une fois de plus) à son institutrice ! ^^