mercredi 4 novembre 2015

Chasse au Dragon...

La classe de Bad Baby (3ème maternelle) est un château.
Avec des Rois, des Reines, des Princes et des Princesses, une Sorcière ou encore des Dragons.

Et sur cette thématique, mardi, il y aura un mini spectacle pour les papas et les mamans.

Les enfants ont choisi leur personnage, et ils ont brodé tous ensemble une histoire qu'ils nous présenteront.

Bad Baby a choisi d'être un dragon.

Évidemment.

En plein Halloween, on trouve énormément de squelettes ou de zombies, pas mal de sorcières et quelques chevaliers, les princesses sont de sortie quelque soit la saison,  mais point de dragon, ma bonne dame, point de dragon.

J'ai dû faire toutes les boutiques, tous les magasins susceptibles de vendre ce costume, et de la chasse au dragon, je suis rentrée bredouille.

Ooh, bien sûr, en un seul clic, j'aurais pu en commander 100 sur internet. Et des beaux !
Mais je ne suis pas du genre à dépenser 25 ou 30€ pour un machin qui sera porté 30 minutes et que l'on relèguera ensuite aux oubliettes.

Ooh bien sûr, en un seul clic, j'ai trouvé des tas de tutos et de DIY qui me montraient comment fabriquer ledit costume en deux temps trois mouvements, mais c'est sans compter sur l'absence totale de bricoattitude chez moi.
En effet, j'ai deux mains gauches et dix pouces, aucun don pour le bricolage ou le dessin, aucune idée des perspectives ou des échelles, aucune patience pour le tricot ou la couture, et je n'ai pas de machine à coudre. A peine une aiguille et une bobine de fil blanc.

Bref. Après 15 jours de recherches effrénées, je n'ai rien trouvé qui ressemblait de près ou de loin à un dragon !

Alors j'ai fait appel à l'équipe... qui n'a pas répondu.
Alors j'ai demandé sur Facebook, où l'on m'a conseillé des sites de ventes par correspondance et des tuto et des blogs de DIY... des fois que je n'y aurais pas pensé toute seule.
Alors j'ai dit à l'instit que j'avais été chassé le dragon et que j'avais à peine trouvé un lapin...

Dépitée.
Dégoûtée que toutes les mamans parfaites sachent faire des tas de trucs que moi je ne sais pas faire.

Et puis Trafic (magasin où l'on vend de tout pour presque pas cher) a entendu mes jérémiades et mes prières, et a sorti son folder... me proposant un pyjama dragon à moindre prix.

Ce matin, les Bad Gnomes et moi, nous sommes rentrés de la chasse avec un dragon taille 6 ans, qui, une fois la queue enlevée (scratch), pourra servir de pyjama bien doux !

Si ça c'est pas du bol !^^

Mardi, mon petit dragon bleu pourra cracher des flammes parmi ses autres congénères !


2 commentaires:

la ptite! a dit…

tout vient a point a qui sait attendre....

Emma June a dit…

Ahahah, effectivement, le coup du dragon, j'aurais été aussi embêtée que toi!!
C'est vrai que parfois, l'idée vient quand on ne s'y attend pas.
De fait, moi, il s'est déguisé avec un T-Shirt "pirate" l'an dernier (tout était dessiné dessus lol) un bandana sur les cheveux et c'est parti ;-)