mercredi 14 octobre 2015

Le Premier Carton d'Invitation...

J'ai une vague idée de ce que peut être le Bonheur... je ne le recherche plus, je pense que je le vis quotidiennement.
Il s'est installé peinard dans ma ptite Vie mouvementée, et depuis, je pense qu'il s'y sent bien.

Par contre, ce matin, j'ai vu une telle étincelle de joie dans les yeux de mon Bad Baby que mon ptit Bonheur à moi s'en est senti tout retourné.

Bad Baby, en classe d'accueil, n'avait pas de copains. Trop timide, trop angoissé, il avait un peu peur d'aller vers les autres.
En deuxième maternelle (oui, il a sauté la première, on ne sait pas comment ni pourquoi), ses camarades de classes ne voulaient pas jouer avec lui, parce qu'il ne savait pas jouer à la bagarre (!). Et à l'âge où les cartons d'invitation s'échangent d'un anniversaire à l'autre, Bad Baby restait seul dans son coin, oublié des autres...

Depuis ce début d'année scolaire, Bad Baby s'est un peu engaillardi, et est allé vers les plus accessibles et les moins violents de sa classe, et c'est ainsi qu'il s'est fait trois copines, et que depuis quelques jours, j'entends qu'il a des relation relativement amicales avec un copain !

Ouf ! Il ne restera pas seul durant toute sa scolarité !

Et la cerise sur le gâteau arriva ce matin, lorsque la maman d'une de ses trois copines me prévint qu'il serait invité à l'anniversaire de la gamine, et qu'il recevrait son carton d'invitation sans doute demain !

J'ai vu dans ses yeux une lueur étincelante ! De joie, et de fierté aussi !

Je lui ai demandé s'il était content, et s'il voulait y aller, à ce fameux anniversaire, et sa bouche, ses yeux, tout son corps m'a lancé un "ooooooooooooh ouiiiiiiii !" qui ne laissait aucun doute sur son envie d'en être.

Bon.

Ça joue avec quoi, une petite fille de 5 ans ????

Aucun commentaire: