vendredi 25 septembre 2015

Révolte des Machines et Gnomes Epiques...

La Senséo ne remplit plus les tasses, mais nous offre gracieusement des demi-tasses.

Le tuyau de mon aspirateur s'est décapité tout seul.

Le lave-linge ne daigne plus rincer le linge.

L'ordi fait un bruit de Boeing 777, à un point tel que je pense laisser les fenêtres ouvertes des fois qu'il lui prendrait de s'envoler.

Le nouvel aspirateur ne laisse pas sortir son cordon.

Depuis dix jours, je me fais chier deux fois 1h30 par semaine (parfois trois fois) au lavoir automatique en attendant le technicien et la pièce neuve .
Depuis 3 mois (au moins), on boit des demis cafés.
J'ai deux aspis en piteux état, un tout neuf et un pas vieux.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Septembre est le mois des catastrophes mécaniques, et du retour des rhumes gnomiques.

Mais septembre est aussi le mois des phrases épiques et questionnements incongrus :

- " Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu vas à la toilette, puisque tu n'as pas de zizi ! "
(Bad Baby m'ayant suivie au ptit coin) (si à mon âge je n'ai pas de zizi, j'ai raté ma vie)

- " Z'ai montré mon bidou à la fille au parapluie, elle a dit qu'il est beau".
(Bad Mini Boy, exhibitionniste à l'école)

- " Ton frère, c'est moi, et ton frère doit aider le petit frère ".
(Bad Baby, grand frère)

- " Moi, z'ai un petit robinet de l'évier, et Papa, il a un gros robinet de la baignoire".
(Bad Mini Boy, plombier ?)

- " Ma voiture préférée, c'est une Citrouillenne bleue"
" Ah non, moi ma voiture préférée, c'est celle de Parrain"
" Ah non, celle de Parrain elle est trop sale !"
(Bad Mini Boy, conducteur maniaque de Citrouille)

- " Marlaa elle est pas là, alors ze fais des bisous à personne et ze suis triste"
(Bad Mini Boy, l'homme d'une seule femme)

- " J'espère qu'il n'y aura pas de loup, dans le bois".
(Bad Baby, la veille de la promenade d'automne avec sa classe)

- " Moi, je connais une fille de chez Madame Sabine, c'est ma copine"
" Et elle s'appelle comment, ta nouvelle copine ?"
" Je ne sais pas, je lui ai pas encore parlé, oh !"
(Bad Baby, futur copain d'une inconnue)

Aucun commentaire: