mercredi 2 septembre 2015

Rentrée trop classe...

Des jours "le plus attendu de l'année", il y en a un paquet, dans la Vie d'une Maman.

A commencer par le jour où Bébé se décidera enfin à montrer le bout de son nez.

Puis le jour où il se décidera à percer sa première dent, à faire ses premiers pas, à faire son premier pipi dans le pot, ou encore le jour où il sera enfin propre. Le jour de sa première rentrée, aussi, jour sacro-saint dans la Vie de tout parent aimant qui se respecte...

Puis Bébé grandit, va à l'école depuis un bail, a un ptit frère, qui va lui aussi à l'école, et alors, le jour le plus attendu par Maman, c'est LE JOUR DE LA RENTRÉE !!!
Le premier 1er septembre où ils rentrent à l'école TOUS LES DEUX !!!
Le premier 1er septembre que tu attends en fait depuis le 05 juillet, quand, après seulement 5 jours de vacances, tu te dis déjà que ces deux mois vont être vachement longs, et que, contre toute attente, ils le sont réellement, vachement longs !

Bref, hier c'était la rentrée des classes, tant attendue!

Sous une drache nationale, pour bien te faire culpabiliser de les envoyer au goulag conduire malgré ce temps de merde loin loin du giron maternel.

Bad Baby et Bad Mini Boy ont fait une rentrée souriante. Blasés, contents de retrouver une copine (pour Bad Mini Boy), ou des travaux de dessins (pour Bad Baby) (comme s'il ne pouvait pas dessiner à la maison, tiens !).
Bien acclimatés dans leur école bien sympathique, connus comme le Loup Blanc par toutes les institutrices ou les autres mamans, ils sont un peu chez eux, là-bas.

Je suis donc sortie de là sans angoisse, le sourire aux lèvres, le parapluie à la main, et les pieds dans les flaques d'eau, j'ai poussé un énorme soupire de soulagement, et je suis rentrée lire DEUX chapitres COMPLETS de mon bouquin !



2 commentaires:

Miss Zen a dit…

Tellement vrai ! Et félicitations aux bad brothers pour cette rentrée cool.

Vanette a dit…

Et pour le Koala, ça a été aussi ?