mardi 22 septembre 2015

Ma Saison Préférée...

Dans la série "je n'y trouve que des avantages", après la rentrée des classes, il y a l'automne, ses marrons, ses feuilles jaunes et surtout, surtout, sa lumière qui décline petit à petit. ^^

Depuis quelques jours, les Bad Gnomes dorment un peu plus tard chaque jour.

Tout simplement parce que la lumière n'est plus aussi forte (ou éblouissante, mais en Belgique, c'est quand même pas souvent), qu'ils s'endorment dans la pénombre et se réveillent quand le soleil daigne se lever !

LE PIED !

En fait, à l'heure où les gens commencent à déprimer (enfin, ceux qui n'ont que ça à foutre), moi je jubile, parce que je gagne une demi-heure de sommeil !

Et une demi-heure de sommeil gagnée, c'est une chose d'une valeur incommensurable quand on a deux gnomes qui pètent la forme !

L'autre avantage, pour moi en tout cas, c'est qu'on recommence à enfiler des couches... et ça, j'adore. J'aime mes écharpes, mes foulards, mes pulls chauds ou mes grands gilets sans forme et mes chaussons confortables.
La couette est revenue sur le lit, les tentures sont tirées plus tôt en soirée, les bougies sont allumées dans une ambiance cocooning...

Bref, moi j'aime l'automne pour plein de choses.

Sauf la pluie.


2 commentaires:

Miss Zen a dit…

Je me retrouve dans chacune de tes lignes ! Le mois de septembre fut un peu chaud (enfin pas en température) mais la je vais commencer à profiter ! Le koala dort facilement jusque 8h00, pas encore arrivé depuis sa naissance ; pour moi=super grasse mat ! J'ai acheté une super petite bougie, j'ai ressorti ma pile de cols roulés et écharpes et j'envisageais même un petit round shopping pour me trouver un gros pull doudou ! Vive l'automne , vive le nord, vive les blogs bio-)

Vanette a dit…

:))