lundi 6 juillet 2015

Le Changement, c'est Maintenant...

Ouf !
Quel week end, mes amis, quel week end !

Vendredi à 6h50, le taxi était à l'heure pour nous emmener à l'hôpital, Bad Baby et moi... en route pour, on l'espère, une nouvelle ère sans rhume, sans angines, sans mouchoirs !

Il est entré au bloc vers 10h30 / 11h... et on est venu me chercher pour la salle de réveil une heure plus tard environ... je ne sais plus, en fait, j'avais perdu toute notion du temps.

Quand je l'ai vu pleurant et hurlant, tentant d'arracher son cathéter, ça m'a fait un choc, je n'avais pas imaginé un réveil aussi brutal après une anesthésie... c'est moi qu'il a fallu coucher sur un lit, j'ai fait un malaise ! ^^

Trois gouttes de morphine plus tard, mon pauvre petit bonhomme était calmé, on est retourné en chambre, il a pu boire quelques gorgées de grenadine (il fallait voir le regard énamouré qu'il a lancé à l'infirmière quand elle lui a proposé cette fameuse grenadine ! Elle s'est fait un ami pour la vie, ce jour-là !), et il s'est enfin endormi...

Il est rentré à la maison début de soirée, et depuis, même s'il est un peu plus ronchon que d'habitude, il ne se plaint pas d'avoir mal, sa gorge est belle, pas enflée du tout, et il boit bien et recommence à manger tout doucement des aliments un peu plus solides qu'une glace ou une Danette.
Tous les jours depuis vendredi soir, il y a une amélioration bien visible.
Tout est apparemment bien qui finit bien !
Il a juste cette drôle de voix... on dirait qu'il se shoote à l'hélium ! :))

Bad Mini Boy, quant à lui, en a profité pour évoluer à une vitesse dingue et devenir un grand garçon.
Il a subitement décidé que les bibis (il prenait encore un le matin, un le soir), c'est définitivement fini !
Dans la foulée, il a décidé de ne plus mettre de langes !
Bizarrement, il s'est mis à (enfin !) mâcher ses repas, et à manger tout seul à table !
Et lancé comme une fusée, il a fait ses premiers cacas dans le pot !

Et enfin, il a stoppé net ses innombrables colères, saluant d'un grand sourire ce statut de terrible two qui empoisonnait la Vie de tout le monde !
Bon, parfois, il fait une légère rechute, mais sans gravité, il se calme tout de suite !

Ce matin, nous avons (petit-) déjeuné tous les trois à table, dans la salle à manger, pour la première fois !
Plus de bibi dans le canapé, plus de café à part, plus de gaufre tout seul à table.
Tous les trois à table, en papotant gaiment.
Bad Mini Boy a mangé tout seul sans que je lui coupe des minis bouts de peur qu'il ne s'étrangle, Bad Baby a mangé une demi-tartine sans se plaindre, et moi je n'ai pas fait de migraine à m'énerver à courir de l'un à l'autre !

Juillet aura tourné une page pénible et ouvert un chapitre qui m'a l'air bien plus agréable !

Aucun commentaire: