dimanche 28 juin 2015

Fin d'Année Tout en Douceur...

Voilà... l'année scolaire se termine en douceur et sous le soleil.

Jeudi, c'était la journée la plus importante de la semaine : la journée de passage !

Bad Baby l'a passée avec l'institutrice qu'il aura l'an prochain, et pareil pour Bad Mini Boy. L'un et l'autre ont réussi leur année sans manquer un seul jour pour maladie ! C'est assez exceptionnel que pour être souligné !

Bad Baby va donc rentrer en troisième maternelle. Dernier échelon avant d'aller chez les grands, en primaire.

Bad Mini Boy quitte sa classe d'accueil pour entrer en première maternelle. Mais du côté des "grands", c'est à dire de ceux qui savent compter plus loin que 5, qui connaissent les couleurs, les nombres ou leur prénom écrit sur le porte-manteaux.

Merde, Bad Mini Boy est aussi un génie ! :)

Samedi, c'était la fête de l'école. Y'avait des jeux, du soleil, les copains, à boire et à manger, ils étaient les rois du monde sur LEUR terrain de jeu, et nous on suivait, et on saluait les autres parents qui suivaient eux aussi leur progéniture tout en saluant d'autres parents qui eux aussi...

Et demain, il y a la fête des enfants dans la grande cour, à 15h. Bad Baby doit mettre un t-shirt bleu, il fait un schtroumpf ! :)

A partir de mardi, je les aurai dans les pieds pour deux mois, à gérer leurs disputes, leurs coups de gueule, leurs empoignades, leurs larmes et leurs câlins.

Et vendredi, le 03, Bad Baby rentrera à l'hôpital (de jour) pour une opération essentielle qui devrait, par la suite, enfin lui épargner tous les déboires qu'il a connu depuis qu'il est né.
Si après ça il nous fait encore des poussées de fièvre, des rhumes ou des bronchites, je ne comprends plus rien ! ^^
Une opération banale en soi qui devrait le soulager de tous ses maux (même si cette année a été assez cool de ce côté-là).

Voilà. L'année scolaire se termine. Le Ptit Con a encore raté. Mais je ne suis pas censée le savoir... que faire, que dire à part soupirer d'agacement et peut-être croiser les doigts très fort pour qu'il devienne enfin mature et réfléchi ?

Vivement la rentrée ! :))

Aucun commentaire: