mardi 19 mai 2015

Le Chirurgien Orthopédiste... #2

Aujourd'hui, nous avions rendez-vous à 9h45.

Sauf qu'avant, il fallait déposer Bad Baby à l'école, prendre le temps de lui faire plein de bisous, choper le premier bus à 8h53, croiser les doigts pour que la circulation soit fluide, choper un second bus sur le boulevard pour arriver à la Place St-L pour le bus de 9h14 !

Autant dire mission impossible avec un petit garçon de deux ans et demi que je ne peux quand même pas faire courir à la vitesse d'une petite antilope !

Le plan B, c'était prendre un autre bus au trajet plus long à 9h20. Six minutes, ça compte en matière d'horaire de bus.

Mais contre toute attente, nous sommes arrivés à suivre le plan A ! Bad Mini Boy est meilleur qu'une petite antilope ! Et sans le forcer ! Faut dire que tous les bus étaient exceptionnellement à l'heure, et que lorsqu'il n'y a aucun grain de sable dans une mécanique, tout s'enchaîne parfaitement.

Bref, arrivée à l'hôpital des enfants dix minutes avant l'heure ! Trop fort !

Radiographie avec le sourire, et passage dans le cabinet du chirurgien orthopédiste, toujours aussi charmant et habillé cette fois de vêtements civils qui lui donnaient une allure de jeune premier de classe !

La fracture de la clavicule gauche de ma Crevette sauteuse se ressoude parfaitement bien, et on peut laisser tomber l'attelle, à condition de ne pas risquer sa vie sur un trampoline ! Ça tombe bien, nous n'en avons pas, et je n'avais aucune envie de leur en acheter un.

Dix minutes plus tard, nous reprenions tous les bus dans l'autre sens, en moins rapide, parce qu'aucun d'eux ne suivaient l'horaire prévu. Deux fois sur une même matinée, c'eût été trop beau.

Bad Mini Boy sera complètement réparé d'ici deux ou trois mois, bien sûr, une fracture, ça ne se refait pas en trois semaines, mais il est en bonne voie et le doc a dit qu'il ne voulait plus nous revoir !

Aucun commentaire: