vendredi 3 avril 2015

Le Déjeuner Pascal et l'œuf de Pâques...

Ce matin, à l'école des Bad Gnomes, était organisé le déjeuner pascal des maternelles.

Sur le principe de l'auberge espagnole, chaque parent devait apporter une contribution salée ou sucrée, et tout le monde (enfants, instits, parents disponibles) prenait le petit déjeuner ensemble, dans un esprit bon enfant, et dans une ambiance très conviviale.

J'ai bien aimé.

Et mes petits muffins ont été appréciés.

Sur ma lancée, je suis repassée chez le fleuriste (après les courses) afin de m'offrir une petite plante, et je suis rentrée contente, prête à affronter le monceau de vaisselle de la veille.

Et le téléphone a sonné. C'était l'école qui m'annonçait que Bad Baby était tombé sur la tête, qu'il saignait, que le médecin était prévenu, qu'on m'attendait au cabinet médical, qu'il fallait sans doute suturer, mais que je ne devais pas m'inquiéter, le ptit ne pleurait plus.

Et c'est toujours au moment où l'on vous dit de ne pas vous inquiéter que la panique et l'angoisse arrivent.

J'ai couru jusqu'au cabinet médical, et j'ai vu un peu plus loin mon petit cascadeur qui arrivait peinard avec Madame Mumu, tout souriant.

Bon, plus de peur que de mal, une grosse bosse, une belle écorchure, pas de points de suture, juste une bonne désinfection, et un peu de "colle".

Pas de quoi l'empêcher de retourner à l'école participer à la chasse aux œufs prévue à 11h45. Mais suffisamment pour que je les reprenne tous les deux à midi pour dîner à la maison et se reposer correctement sous ma surveillance.

Après avoir entendu la version de l'institutrice ("il était assis, et puis je ne sais pas comment, il s'est retourvé à terre à pleurer en tenant sa tête, et là j'ai vu le sang"), la version des copains ("il a cogné sa tête et y'avait plein plein de sang partout partout"), je lui ai posé la question au calme, une fois rentré à la maison :

"Mais comment tu as fait pour tomber et te fracasser le crâne en étant assis ??? "

"Ben je ne sais pas, moi, j'étais assis sur le banc, et puis paf, j'étais à terre et j'avais mal à la tête. Et j'ai fait ça tout seul !"

Je le reconnais bien là. C'est tout à fait lui, ça. Il est si souvent sur la lune que parfois, la descente est assez violente ! (ledit banc est à 20 cm du sol ! c'est un bête banc de maternelles, quoi !) Bad Baby n'a jamais eu besoin de tenter le diable ou d'escalader quoique ce soit pour parvenir à se blesser ! Il m'étonnera décidément toujours !


Aucun commentaire: