dimanche 29 mars 2015

Lundi Les Canards Vont à La Mare Mare Mare...

Silence radio pendant dix jours...

Dix jours assez rythmés, je dois dire.

Un week end de fête à l'école. Le premier "pestacle" de Bad Baby. Son sourire, son évident bien-être, cette petite fierté de faire partie d'un groupe.

Puis le défilé en costumes et en musique, les danses apprises des jours durant. La première participation de Bad Mini Boy, complètement impliqué, et à fond dans le truc. L'effervescence autour du troupeau d'élèves (c'était plus un troupeau qu'un rang bien organisé), les papas qui filment, les mamans qui photographient, les cris de joie, les recommandations, et les petits, imperturbables, qui refont les gestes au son des Shakira et autres musiques endiablées...

Une semaine surchargée, enrhumée, grippée ou conjonctivée, des courses à faire ou un rendez-vous de merde qui bouffe toute une matinée.
Et puis les allers-retours domicile-école, école-domicile, domicile-école, école-domicile... fatigants, sous la pluie ou dans le vent, mais motivés. Très.

Un vendredi de congé, journée pédagogique, dont on profite pour un rapide aller-retour dans mon Ardenne Natale. Dont on revient toujours avec cette éternelle déception... Décidément, la Reine Mère et moi, ça ne le fera jamais...

♫ dimanche ils se reposent
et voient la vie en rose
la semaine recommencera demain, coin coin... ♫

Aucun commentaire: