mercredi 25 février 2015

Le Petit Clown...

Aujourd'hui, à l'école, c'est carnaval.

Les enfants étaient priés de se présenter déguisés, une collation était prévue, des serpentins, des cotillons, des confettis, tout pour faire la fête !
Nous étions prévenus depuis avant la semaine de congé... c'est dire si on a eu le temps de se préparer et de préparer Bad Baby (sans trop le stresser ni lui mettre la pression).

Dans un premier temps, je lui ai demandé en quoi il voulait se déguiser.
La réponse a fusé: en clown !

Soit. Nous sommes allés au magasin-où-je-trouve-tout-ce-que-je-veux, on a choisi parmi les différents costumes, le moins cher et le plus coloré, et nous avons trouvé un chapeau melon jaune bien assorti au reste. Et un nez de clown, qui ne servira malheureusement pas parce que bien trop serrant donc douloureux.

Puis une palette de maquillage. Dont nous n'utiliserons que le rouge pour le nez et les joues. En demander plus à Bad Baby, c'est risquer de foutre en l'air la fête.

Ce matin, il était un peu angoissé... il m'a même dit vouloir rester au lit. Mais une fois arrivé en classe, il a souri en voyant son institutrice relookée en pirate !

Ses camarades n'étaient pas très originaux... des supers héros en veux-tu en voilà, et des princesses.
A part Jérémy, son copain, qui était un adorable lapin blanc, et Selim qui était lui aussi un petit clown rigolo (mais pas maquillé, lui), tous les garçons avaient un déguisement viril, et toutes les filles étaient des princesses... je trouve ça... euh... bof.

J'attends midi avec impatience, qu'il me raconte sa matinée de fête.

A une semaine près, Bad Mini Boy aurait été lui aussi grimé... dommage, ça sera pour l'année prochaine...

Aucun commentaire: