mercredi 4 février 2015

Résignation...

Au moment de la Saint-Nicolas, les magasins regorgeaient de bonbons et gougouilles en tout genre.

C'est là que j'ai trouvé les minis Smarties en canette ! Ludique, une fois la canette vide, elle file dans les magasin des Gnomes.

Et c'est là que nous avons pris la (mauvaise ?) habitude de leur donner quelques minis colorés (en général 5 ou 6) après le souper à la condition qu'ils aient été sages, très sages tout au long de la journée.
(ils n'ont jamais de bonbons et se brossent les dents avant le dodo, aucune dentition, aucun enfant n'a donc été malmené pendant l'expérience) ^^

Je signale d'ores et déjà que lesdites canettes ne se vident pas rapidement, et qu'à cette allure-là, leurs dents ne craignent pas grand-chose, parce que chez nous, une journée sans disputes, pendant laquelle les Bad Gnomes sont très sages, ça n'arrive pas trop souvent. Ou alors, c'est qu'ils sont malades, et dans ce cas, pas de Smarties ! :)

Hier soir, après avoir mangé, et bu son lait sans faire de cinéma, Bad Mini Boy, qui parle dorénavant très bien, vient me trouver, avec tout le sérieux possible dans ses jolis yeux marrons :

- " Dis, eske z'ai été sage, nous, auzourd'hui ?"
- " Euh... tu trouves que vous avez été sages, avec tes trois colères sur la journée, et Bad Baby qui frappe et qui n'écoute pas ? "
- " Ah, d'accosss (entendre d'accord), alors ze peux ranzer mon bavoissss (entendre bavoir) !"

Il m'a vraiment fait rire. Pour peu, je lui aurais donné toute la boite de Smarties, pauvre chéri. ♥


Aucun commentaire: