jeudi 19 février 2015

Aaaaaah, les congés scolaires...

Bon.

On a beau avoir les deux plus beaux et les deux plus gentils petits garçons du monde, quand une semaine de congé se pointe, ces deux mêmes petits garçons adorables se transforment en monstres d'insolence, rois de la dispute !

Cinq jours ensemble, 24h/24, ça fait beaucoup. Surtout quand on a qu'un seul exemplaire du chariot du bricoleur, ou qu'un seul exemplaire du caddie du magasin !
Les deux exemplaires de la trousse de docteur restent au placard. Ça serait trop facile ! Et quand les trousses sortent, ils s'empoignent pour être le docteur ou le malade, c'est selon.

Deux gamins, c'est deux gamins, faut pas se leurrer. Et je le remarque au fur et à mesure qu'ils grandissent. Ils en sont presque au concours du plus gros zizi !

Donc, les disputes à gérer, à calmer, à punir, c'est pour ma pomme.
Les hurlements de sirènes (de pompier hystérique) aussi.
Les premiers coups de poings, les premiers tirages de cheveux... j'ai droit à tout.
Et quand j'arrive à calmer le truc, à détourner l'attention sur un super dessin à faire ou un génial dessin animé à regarder, ils se liguent contre moi, en me traitant de méchante parce que j'ai confisqué l'objet de leur guerre fraternelle !

Heureusement, il fait beau dehors, on peut se défouler en promenade, s'éclater dans les bus, et dépenser des sous en livres de coloriages !

A la sieste, j'ai dû les séparer, parce que là, ils n'étaient plus les meilleurs ennemis, mais plutôt les meilleurs complices dans la connerie... résultat, personne ne dormait, je ne pouvais pas profiter de mes deux heures habituelles de ménage et/ou de glandage, et le soir, ils étaient à coller au mur pour cause de fatigue intense.

Aujourd'hui, quatrième jour de congé de carnaval, je gère. Et en plus, demain, mon Bad Boy sera là pour un week end de trois jours. Coooooooooooooool.

Mais quand je pense que Bad Baby va encore se choper deux semaines à Pâques... au secours !!!!  :)

2 commentaires:

Miss Zen a dit…

J'adore les vacances et les matins cools mais c'est vrai qu'il faut gérer.... Vu que le mien est seul, je m'assure qu'il puisse jouer avec un copain chaque jour et la frère ou pas....ce crie, ça gueule ......

Vanette a dit…

L'école a repris... et je dois les réveiller, alors que toute la semaine de congé, ils ont fait les dingues dès potron-minet ! :)
Sinon, même si c'est gai, c'est épuisant, les congés ! :p