lundi 12 janvier 2015

Je Suis... Abasourdie.

J'ai vu des milliers, des millions de gens marcher à l'unisson... qu'ils soient jeunes, vieux, jaunes, blancs, rouges, bleus ou noirs, qu'ils soient juifs, musulmans, catholiques, bouddhistes ou athées... Tous ces gens voulaient crier au monde qu'ils en avaient marre qu'on tue pour des broutilles... Tous ces gens voulaient crier au monde qu'ils en avaient marre qu'on essaie de les museler... Tous ces gens voulaient montrer au monde qu'ils étaient tristes, et en même temps en colère, qu'ils voulaient que les choses changent, mais en mieux pour une fois !

J'ai vu des gens pleurer, j'ai vu des gens espérer, j'ai vu des gens meurtris. J'ai vu des gens dignes.

J'ai vu des gens debout dans un même esprit. J'ai vu un pays debout face à la Terreur.

Mais j'ai vu des salopards, des faux démocrates, des opposants à la Liberté; j'ai vu des menteurs qui n'avaient rien à faire là. J'ai vu les deux plus gros hypocrites et salopards du Monde, les deux mêmes qui nous font chier avec leur conflit de merde qui perdure depuis des décennies et qui engendre des centaines de morts chaque semaine. J'ai vu des présidents, des ministres et des Rois qui emprisonnent et torturent des êtres humains qui n'ont pas les mêmes idées que celles imposées par leurs fausses démocraties, j'ai vu ces malhonnêtes dans un rassemblement qui n'était pas le leur !

J'ai vu des représentants de l'Arabie Saoudite et du Qatar !? Dois-je en rire ou en pleurer ???

J'ai vu une tarée faire sa petite manifestation à elle toute seule en ayant le culot, l'indécence de se poser en victime.

J'ai même vu la folle hystérique qui est contre les homos, le mariage gay, l'avortement, les festivals métalleux et contre Charlie Hebdo lui-même tweeter qu'elle était Charlie !!!

J'ai vu des récupérations politiques, religieuses, des récupérations honteuses. Irrespectueuses.

J'ai vu des tas de gens applaudir la gendarmerie et la police alors qu'ils les fustigeaient avec véhémence il y a encore huit jours !

J'ai vu, hier, dans un rassemblement qui se veut historique, des tonnes d'incohérences qui ont bien dû faire marrer Charb et ses acolytes... Ou peut-être même les faire pleurer...

Et aujourd'hui, je lis dans la presse, toutes tendances confondues, des règlements de comptes politiques, sociaux, religieux, et j'en passe.

J'avoue après tout ça que j'ai bien peu d'espoir que les choses bougent et que le Monde change...



Et ce n'était pas Hollande le plus faux-cul de tous.

Aucun commentaire: