lundi 5 janvier 2015

Quand la Ponctualité n'est plus Politesse...

Quand il pleut, ou qu'il neige, je préfère éviter de sortir avec les Bad Gnomes inutilement... mais dès que le temps est sec, on en profite pour faire les courses, aller se promener, prendre un bus et glandouiller en ville en achetant n'importe quoi, etc, etc...

Donc, quand on me dit "je viens lundi matin", que le lundi matin en question est un matin ensoleillé, sec et bien glacial et sain comme on les aime, et qu'à midi, la personne attendue n'est toujours pas venue, je vous jure que je suis enragée !
Ma journée est foutue. Parce qu'à 13h, les Bad Gnomes vont siester, qu'à 15h, je les réveillerai doucement pour aller prendre le goûter, que l'après-midi aura passé sans qu'on s'en aperçoive, et que après 16h, il fait déjà presque nuit, qu'il fait plus froid et plus humide, et que je vais devoir attendre que mon Bad Boy rentre pour aller faire les courses seule.

Je ne supporte pas qu'on me bloque toute une journée sans avoir la politesse de prévenir que non, finalement on viendra plus tard, ou pas du tout, ou qu'on est retenu ailleurs. Et encore moins qu'on me renvoie sur messagerie quand j'essaie de joindre la personne en question ou son patron.

Mais à l'heure actuelle, la politesse et le respect sont apparemment obsolète.
Ce n'est pas la première fois que je suis bloquée ainsi à la maison à attendre quelqu'un qui ne viendra pas, et je sais que ça ne sera pas la dernière fois... mais ça ne m'empêche pas d'enrager à chaque fois.

Aucun commentaire: