lundi 22 décembre 2014

Ruses et Sourires...

Bad Baby et Bad Mini Boy sont deux petits garçons plein de Vie... et même s'ils sont parfois freinés par un rhume un peu plus important de temps en temps, ça ne les empêche pas de rire, de chahuter, de courir, de collectionner les conneries ou les bons mots...

Bad Mini Boy est dans sa phase "Papa il a dit que":

- Papa il a dit que la musique c'était à moi !
- Papa il a dit je peux !
- Papa il a dit que je dois pas ranger !
- C'est pas moi, c'est Papa qui a dit que !
- Papa il a dit que, que, que, que...

En fait, si on en croit ce petit filou, Papa lui passe tout, lui donne tout, lui pardonne tout, et accepte tout ! Et comme Papa a toujours raison, il tente de me faire gober cette énorme supercherie ! :)
Bad Mini Boy est souvent sournois, petit futé, mais vraiment amusant !
Pour preuve, quand on lui demande "pourquoi tu as fait ça?" (par exemple), il répond, de sa petite voix comique "paske c'est tout!" :)
Et depuis qu'il chante tout ce que Bad Baby apprend à l'école, il est vraiment le petit bonhomme le plus drôle et le plus adorable du monde. De mon monde.

Bad Baby quant à lui, joue au grand frère et se prend souvent pour l'instructeur de son frère.

- Tu te mets là, tu écoutes, tu fais ceci, tu ne peux pas faire comme cela... c'est trop compliqué pour toi... attends je vais faire... calme-toi, sois sage...

Il utilise aussi Bad Mini Boy quand il a la flemme.

- Vas me chercher ceci, ou cela. Ramasse ma lettre/mon cube/mon Doudou/mes chaussons...

Il est entré dans une phase "je ne veux plus jamais", et nous le sort à toutes les sauces :

- Je ne veux plus jamais jamais de bisous.
- Je ne veux plus jamais te voir.
- Je ne veux plus jamais faire caca.
- Je ne veux plus jamais me lever.
- Je ne veux plus jamais boire du lait.

Il suffit de lui répondre "d'accord, tu n'auras plus jamais de bisous, ou ok, ne fais plus jamais caca, le docteur te mettra des suppos, ou d'accord ne bois plus jamais de lait, j'en aurai plus pour mettre dans mon café" pour que, contrarié, il change aussitôt d'avis ("oui, mais des bisous avant le dodo, et après le dodo, et quand je vais à l'école, je veux bien").

Bref, avec ces deux phénomènes, il faut ruser, constamment, mais qu'est-ce que c'est drôle !

Quand je fais le bilan de cette année qui se termine, je ne peux que croiser les doigts pour que la suivante se déroule de façon aussi heureuse.
Avec moins de rhumes, ça sera parfait. :)

2 commentaires:

Miss Zen a dit…

Je te le souhaite aussi et de tout cœur et je te souhaite aussi encore beaucoup de bisous !

Vanette a dit…

Pareil pour toi, Miss ! Plein de bonheur dans ta nouvelle demeure avec Monsieur et le Koala ! :)