lundi 15 décembre 2014

De La Place...

Quand on décide d'avoir un enfant, ou que l'on est déjà enceinte, toutes les bonnes âmes charitables sont là pour nous accabler de conseils, de mises en garde, de "si j'étais toi", ou de "moi à ta place".

On a droit aussi au chapitre "tu sais, avec un enfant", ou à celui de "on n'image pas mais un enfant..."

Tout !

On a droit à tout.

Toutes les expériences, bonnes ou mauvaises. Sur les soins, l'allaitement, le portage, les poussettes, l'éducation, les vêtements, les jouets, la fessée,...
Tout y passe ! C'est simple, au bout du huitième mois de grossesse, on est tellement blindée qu'on a l'impression d'attendre notre dixième mouflet !

Même les nullipares y vont de leur expérience des autres. En ponctuant en général d'un "moi, jamais ça", ou éventuellement d'un "quand, à mon tour".

Mais s'il y a une SEULE chose que personne ne nous dit, c'est qu'une fois qu'ils sont là, tes mouflets, tes armoires, elles ne t'appartiennent plus jamais de la vie !
Tu dois dégager petit à petit tes propres affaires afin de faire de la place aux leurs !

C'est ainsi que ce week end, mon Bad Boy et moi avons trié trois tonnes de paperasserie en tout genre, jeté deux tonnes et demi sur les trois, et récupéré une planche et demi dans le buffet de la salle à manger... pour y ranger les jeux de lettres et les puzzles des Bad Gnomes.

Aucun commentaire: