mardi 28 octobre 2014

Besoin de Rien, Envie de...

Depuis le mois de septembre, LA question revient régulièrement... je n'ai jamais LA bonne réponse, et je réponds invariablement "ben je sais pas trop, tu vois".

Bad Mini Boy a eu deux ans en septembre, et 15 jours avant la fête du gâteau, le téléphone s'est mis à sonner, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, avec cette question qui revenait en boucle : qu'est-ce qu'il voudrait bien pour son anniversaire ? De quoi a-t-il besoin ?

Dans dix jours, nous fêtons les quatre ans de Bad Baby, et la question piège revient !

Quinze jours après l'anniversaire de Bad Baby, Saint-Nicolas déposera ses cadeaux dans Mon Ardenne Natale, et quinze jours après le passage du grand Saint, le Père Noyel passera chez nous et dans la Bretagne Natale de mon Bad Boy.

Et je ne sais toujours pas répondre à cette question !

Enfin si, je pourrais dire que Bad Baby a vraiment besoin de beaucoup de mouchoirs, et que Bad Mini Boy a vraiment besoin d'une bonne coupe de cheveux.

Alors je laisse les parrain, marraine, grands-mères, tantes et anciens voisins se débrouiller avec les informations que je leur donne concernant les deux personnalités bien marquées de mes deux zouaves.

Bad Baby est définitivement un intellectuel. Il aime les chiffres, il aime les lettres, il aime les activités liées aux stickers qu'il aime coller et décoller, il aime rester assis des heures à table à se concentrer sur des jeux d'images, de puzzle, et son truc du moment ce sont les heures.
Et il aime la musique et fond souvent en écoutant les Stones de sa mère.
Il demande aussi depuis quelques jours à faire de la batterie.
Je ne sais pas d'où lui vient cette idée étrange (et somme toute bruyante), sans doute de voir les photos de son batteur de parrain... toujours est-il que j'ai sauté la première sur cette idée et que la batterie est déjà dans la hotte du Père Noyel ! :)

Bad Mini Boy, quant à lui, est plutôt du genre "agriculteur en colère", il fait défiler ses nombreux tracteurs dans le salon en scandant des revendications salariales ( "je veux boiss de la dewadine !"), il est parfois cheminot chez Legoland, il traîne souvent dans des embouteillages de voitures, et ce qu'il aime par dessus tout, c'est foutre le total boxon dans toutes les pièces de la maison et, quand il n'a plus rien à étaler, réclamer les dessins animés parce que, je cite, "il est tatigué" !
Il chante et il danse du matin au soir, et aime les Beatles de son père.

Plus sérieusement, mes Bad Gnomes sont trop petits pour avoir de réelles envies, et ils sont trop assez gâtés pour avoir de réels besoins, je crois.
Ils se contentent souvent de choses moins concrètes que des jouets, comme par exemple des bisous et des "je t'aime" à gogo, ou encore ils adorent s'installer avec les cartes d'anniversaire reçues précédemment et me faire lire et relire les écrits de Mami, qu'ils connaissent pourtant par cœur.

Et comme disait Michel Berger...

♫ Seuls les sages et les fous
N'ont besoin de personne
Moi j'ai besoin de vous...♪

Aucun commentaire: