vendredi 2 août 2013

Les Taxis Parisiens...

Lorsque nous sommes partis pour la Bretagne Natale de mon Bad Boy, en juillet dernier, nous avons donc pris deux bus pour arriver à la gare, puis deux trains jusque Paris, puis un taxi pour changer de gare, puis encore un train au départ de la seconde gare parisienne.
Rien que ça.

Mais pourquoi un taxi, alors que le métro a une ligne directe ?

Tout qui a déjà pris le métro parisien comprendra qu'avec deux enfants en bas-âge, le métro, qui ne propose que des escaliers pour descendre dans les entrailles de la Ville Lumière, c'est im-po-ssi-ble.
Bad Baby ne marche pas assez vite, or le temps nous est compté.
Les bagages lourds et encombrants, Bad Mini Boy dans le porte-bébé qui m'empêche de voir les marches... et le souvenir malsain d'un métro bruxellois lorsque j'avais 17 ans... Non merci, hors de question de prendre le métro pour changer de gare.

A l'extérieur de la gare du Nord, nous nous sommes donc bravement dirigés vers la file de taxis... belle voiture, bel homme, la petite soixantaine séduisante, propre sur lui, manucuré et toussa, on aurait dit un acteur plutôt qu'un chauffeur de taxi.
De suite, il nous annonce la couleur : le prix est fixe, 120€.

Gloups.

120€ pour faire Paris Nord- Paris Montparnasse !!!! Le ticket de métro étant à 1,70€, on commence à regretter notre choix.
120€, c'est le prix d'un aller Liège-Brest, quoi !

Mais, ajoute-t-il, là-bas, vous avez la file des taxis au compteur.
On mate la file... il y a au moins 250000 personnes qui font la queue. On y va, mais en tirant la tronche... surtout moi. Je suis persuadée qu'on va rater notre train.
Et là, un black, qui a l'air de faire le tri, nous dit que nous, avec les bébés, on est prioritaires.
Il nous place alors devant tout le monde, et la seconde voiture qui arrive est pour nous ! Temps d'attente : 5 minutes ! ^^

Traversée de Paris avec un Marocain bien sympa, mais au look tout à fait ordinaire, loin de la gravure de mode du taxi à 120€... on passe par le Louvre, et je crie "je veux revenir mais sans les ptits", et hop, on arrive gare Montparnasse, 25 ou 30 minutes, 17€ !

On a remit ça au retour, bien évidemment !

Je n'ai pas très bien compris pourquoi une si grande différence de prix. Y'a réellement des gens qui paient 120€ pour traverser Paris ???


Aucun commentaire: