mercredi 14 août 2013

Les Premiers Pas...

... vers la Propreté.

Bad Baby, depuis environ 6 jours (en fait depuis exactement 6 jours 13 heures 21 minutes et 18 secondes) se lève avec son lange sec, et fait pipi dans la toilette (avec le réducteur) au lever, avant le repas de midi, avant ou après la sieste. Pas le soir. Pas encore. Son dernier pipi toilette, c'est maximum 16h30.
Soit quatre à cinq fois par jour.
Et sur les cinq fois, il demande au moins une fois.
Et il glisse parfois un caca, en plus.
Ouaips.

Bon, de là à dire qu'il est propre, hein...

Je lui ai acheté des slips. Il a choisi les Bart Simpson qui sont très laids mais qui le font ricaner fièrement. Et sa première matinée en slip, même si elle s'est soldée par un slip mouillé et une vieille paire de pantoufles foutue, lui a appris que notamment, ce n'est pas agréable d'être mouillé quand on n'a pas de lange.

On avance, en tout cas. Ça lui a pris comme ça. Subitement.
"Pipi dans le pot", qu'il a dit.
Et il l'a fait.

Après, il faut faire bravo (Bad Mini Boy adore ça, faire bravo quand son frère fait pipi) (mais il fait bravo à plein d'autres moments) (tout le temps, en fait), puis il faut envoyer des sms à Papa, puis il faut tirer la chasse. Et comme tout travail mérite salaire, il me réclame des nicnac... que j'ai dû lui dire que stop, hein !
Si je devais manger 4 nicnac à chaque fois que je vais sur le pot, je serais obèse depuis des années.

Bref, Bad Baby grandit et devient indépendant du zob.

On n'arrête pas de me demander s'il rentre à l'école en septembre.

Il pourrait, oui. Puisqu'il aura 3 ans en novembre.
Mais j'ai l'excuse du déménagement. Pas le temps de s'occuper de l'école, on déménage.
Alors je dis "on verra après Noël... s'il est propre".
Et je croise les doigts pour qu'on passe direct de la Toussaint à Pâques  sans passer par la case Noël.
Parce que j'ai pas envie de le lâcher, mon bébé qui devient un grand...

Aucun commentaire: