mercredi 7 août 2013

Kot kot koda...

C'est quand je m'entends dire "bon sang que les jeunes sont difficiles, quand j'avais leur âge..." que je me dis que, putain, ça y'est, je ressemble à la Reine Mère !

Mais c'est pourtant vrai, qu'ils sont difficiles à contenter.

Aujourd'hui, je suis allée avec ma nièce (qui est en fait ma petite-nièce, mais là je prends 30 ans d'un coup) arpenter les rues de la ville à la recherche d'un kot.
Mais pas n'importe quelles rues, elle avait un quartier bien précis en tête.

Parce que le kot qu'elle avait l'année dernière n'avait pas le branchement tv, et que ses deux copines ont délogé également, elle souhaitait en trouver un pas loin des deux copines en question, avec branchement télé, pas trop loin de cet arrêt de bus là, mais pas dans une rue qui monte, parce que tu vois, quand je reviens avec ma valise, ça grimpe trop et qu'en plus, s'il pleut, je ne vais pas marcher des heures sous la pluie ça fout mon lissage en l'air et y'a rien qui me déprime plus que mes cheveux qui frisent, etc, etc.

Soit. J'ai visité son ancien kot, il était assez craignos, la salle de bain dégueu et les communs dans un état affolant... (oui mais nous, on a jamais nettoyé la salle de bain, vu qu'on l'avait eue dans cet état) (c'est dire la propreté de ces ptites pépettes pendant un an)... et on en a trouvé au moins quatre qui auraient pu le remplacer largement.
Chouette situation, endroit calme, bien desservi, bâtiment correct et propret, doubles vitrages, prix correspondant à ses attentes (enfin, à celles de ses parents)... J'aurais bien visité trois des quatre retenus.

Oui mais... l'un était trop loin des deux copines (au moins 100 mètres), les deux autres étaient dans une rue qui monte trop et le dernier trop loin de l'arrêt de bus (t'imagine si je dois rentrer seule le soir, c'est dangereux) (l'arrêt était 15 mètres plus loin, sans exagération)...

Heureusement, Bad Mini Boy a commencé à chouiner, l'heure de la sieste étant largement dépassée, et Bad Baby commençait à faire son casse-couilles ... je suis rentrée les mettre au lit, en les embrassant très fort, heureuse qu'ils soient nés mâles et non pas pétasses. :)

Les cours reprennent le 13 septembre, je ne sais pas si elle aura trouvé le kot idéal d'ici là... au pire, lui ai-je dit, elle pourra toujours loger à la maison le temps de trouver la perle rare. J'ai déjà un ado chiant, si je le mets avec sa petite cousine, peut-être se motiveront-ils l'un l'autre ? ^^

Aucun commentaire: