vendredi 30 août 2013

Ça va Dé-mé-na-ger...

30 août.
Dans 15 jours, nous serons dans la nouvelle maison.

C'est quand on déménage et que le meilleur ami travaille justement ce week end là qu'on se rend compte qu'on est très peu entourés, mon Bad Boy et moi. On s'est rendu compte qu'on n'avait personne pour nous aider à dégager d'ici !
Va falloir que ça change et que tout ne tourne pas qu'autour des Bad Gnomes, d'ailleurs.

Si peu entourés au point qu'il a fallu prendre un déménageur professionnel.

Google mon Ami m'en a trouvé quelques uns dans la région. Dans une ville comme Liège, ce n'est pas ce qui manque, les déménageurs.
Et que commence la valse des devis.

Il y a celui qui n'annonce pas du tout la couleur, qui se déplace pour mesurer vos m³, qui est très sympathique en offrant gracieusement l'élévateur, et qui envoie son devis d'un montant équivalent à un mois de loyer. SUIVANT.

Il y a celui qui annonce ses prix hors tva, propose des formules intéressantes, et puis qui ajoute une heure par ci pour le départ de chez lui, une heure par là pour son retour, qui j'en suis sûre, fait des poses cigarettes, et qui annonce un montant vachement supérieur à tout ce qu'il propose, même tva comprise. SUIVANT

Il y a celui qui a la réputation d'être bien et pas cher mais qui est finalement plus cher que tous les autres. SUIVANT

Et il y a ce vieil Italien à l'accent italo-serésien très prononcé qui dit qu'il va venir voir c'qu'il y a à prendre, qui arrive en pleine guerre musicale avec les voisins (Metallica vs Ramazzotti) (Metallica a gagné \0/), qui se marre du bordel qu'il y a à la maison, qui n'est pas aussi vieux que sa voix le laissait paraître, qui propose un camion, une camionnette, deux hommes pour un prix rond forfaitaire tva comprise et qui tape dans la main sans rien me faire signer.

C'est celui-là qui sera chez nous samedi 14 septembre à 9h du matin, pour nous aider à tourner une page de notre vie.
Eux, mon Bad Boy, mon Aîné, et mon autre ami (un autre italien que j'ai connu à l'armée il y a 14 ans) (j'ai pas fait l'armée, mais mon frère oui... ^^) ... ça devrait aller vite !

Maintenant, va falloir se motiver pour emballer... car rien n'est encore fait. Toute seule avec les ptits, j'avoue que ça ne me booste pas des masses. Mon ex-petite collègue vient me filer un coup de main lundi, ça devrait marquer le coup d'envoi !

On va y arriver ! :)

4 commentaires:

Miss zen a dit…

Bon ben je te souhaite bonne chance et bon courage ... moi je suis en pleine installation
tu quittes Liège ?

Vanette a dit…

Non, je ne quitte pas Liège, je quitte cette maison pourrave pour une plus saine. :)
Et toi, ça avance bien ? Contente ?

Emma June a dit…

Chez nous aussi ca va déménager!
Je compatis.
Fort heureusement, nous échappons de justesse à devoir prendre un pro car les "amis" sont bizarrement aux abonnés absents sauf 1, le reste c'est la famille.
Bon déménagement donc!

Vanette a dit…

Mes soeurs s'occuperont des gnomes, et déballeront au fur et à mesure, mais il nous fallait du muscle ! ^^ Et pareil, les abonnés absents, sauf 1.
Ces 1 là (le tien et le mien), faudra bien les chouchouter ! :p