mercredi 31 juillet 2013

Surtout ne pas Pleurer...

Bad Baby a tendance à tomber.
N'importe où, n'importe quand, n'importe comment.
Il lui arrive même de tomber quand il est assis !

C'est pas qu'il manque d'équilibre, ou qu'il ait un souci quelque part, non !
C'est qu'il est tellement survolté, parfois, qu'il s'emmêle tout simplement les pinceaux en voulant faire plein de choses à la fois, et paf, la chute !

Il pleure. On le bisoute. On met de la pommade ou un sparadrap au besoin, et hop, c'est reparti pour un tour.

Dimanche, à la plaine de jeux, il y avait un ptit machin d'environ son âge. Accompagné d'une soeur un peu plus grande et d'une jeune grand-mère.
Le gamin chute.
(pour info, le sol de la plaine de jeux n'est pas composé d'une jolie pelouse bien épaisse et bien moelleuse, mais de terre bien dure et de petits cailloux partout)
Et la grand-mère lui dit "ne pleure pas ! Je ne veux pas que tu pleures ! On ne pleure pas quand on est un grand garçon !"

Un grand garçon ?????? Il avait moins de trois ans !!!!

J'ai halluciné quand j'ai entendu cette interdiction de pleurer !
Je n'avais qu'une envie, c'était de le choper, de le bisouter et de le laisser pleurer les 15 secondes que ça aurait duré.
Ça ne dure jamais plus de 15 secondes, de toute façon ! Un bobo, ça s'oublie vite avec un câlin.
Et cette conne de le lui interdire ! Autant lui interdire de s'exprimer.
Bonjour la frustration et le refoulement.
Bonjour l'angoisse du gamin qui doit se retenir de pleurer sous peine de passer pour... un faible !?

Et parce que, comme d'hab, ce n'est pas politiquement correct de dire aux autres ce qu'on pense quand c'est censé ne pas nous concerner... je me suis tue... Mais j'en ai marre de devoir toujours la fermer devant autant d'absurdité...


Aucun commentaire: