mercredi 24 juillet 2013

A Vendre...

Dimanche soir, en rentrant de mon Ardenne Natale où nous avons passé un week end assez agréable malgré la chaleur étouffante, nous nous sommes aperçu que le chauffe-eau s'était encore éteint.
Après de multiples essais de rallumage, j'ai pété un câble et j'ai téléphoné au proprio pour le sommer de faire réparer ce truc le plus vite possible s'il ne voulait pas que je le mette en charpie et que j'appelle ensuite un chauffagiste pour réparer la totale et lui envoyer la facture par la suite.
Enervée, que j'étais, et c'est peu de le dire.

Lundi fin d'aprèm, il arrive avec son fils et un chauffagiste, qui me remplace enfin (après deux ans de plaintes) la pièce défectueuse !

Et là, il m'apprend qu'après notre départ (en septembre), il vend la maison.
150000€.
Mais il n'est pas à 5000€ près, si elle nous intéresse !
LOL

Faisons le compte...

Réfection correcte et complète du toit de l'annexe...
Remplacement de la coupole (cassée et pourrie)...
Plafonnage réparateur des plafonds de la cuisine et de la salle de bain...
Enlèvement et remplacement de la hotte...
Abattage et reconstruction du mur du fond de la cuisine (qui est en carton pâte, là)...
Réfection totale de la salle de bain, carrelages compris...
Remise à neuf et aux normes de TOUTE l'électricité...
Remise à neuf de l'installation chauffage (4 radiateurs sur 6 ne fonctionnent plus ou fonctionnent mal)...
Remplacement de la porte d'entrée, qui a été réparée avec de simples "pansements"...
Remise à neuf de tous les planchers aux étages...
Enlèvement et reconstruction des faux-plafonds et plafonds des deux pièces du second étage...
Replafonnage des murs de ces deux pièces...
Vérification de la toiture soi-disant neuve car infiltrations lors de grosses pluies...
Remplacement de la barrière et du portail, qui ne tiennent plus que miraculeusement...
Assainissement des pièces du haut (invasion de souris) et de toute la maison (humidité/champignons)...

Et ce ne sont que les travaux urgents, ça !
Ajoutons à cela l'enlèvement des dalles de la cour pour en faire une pelouse (mais ça, ça reste du détail)... la note risque d'être vachement plus élevée que prévu...

Je plains sincèrement le futur pigeon qui achètera ce bâtiment qui a l'air charmant, à première vue...

Aucun commentaire: