vendredi 7 juin 2013

Vous s'ave trop chaud ou Vous s'ave trop froid ?

Nous sommes le 07 juin, et il fait beau (càd sec, chaud, sans vent, avec du soleil) depuis... 3 jours. 4 peut-être.

On se plaint depuis deux mois (et le reste) que l'hiver est trop long, qu'on n'a pas de printemps, qu'on n'aura pas d'été...

Oui, mais... quand il fait chaud comme aujourd'hui (22° à 9h32), sans un pet de vent, et que la maison est orientée plein sud (je crois, je ne suis pas une boussole) (mais bon, là, j'ai le soleil dans la tronche, quand même), c'est très très lourd pour deux Bad Gnomes ! (pour moi, ce qui est très lourd, c'est Mike Brant qui hurle "c'est ma prière" de l'autre côté de la rue).

Je viens de mettre Bad Mini Boy au lit, en body à manches courtes, dans sa chambre qui ressemble à s'y méprendre à un four micro-ondes, toutes fenêtres ouvertes !
Du coup, comme il n'est plus encombré d'un pyjama et de sa gigoteuse, il en profite pour s'asseoir et faire le dingue à l'aise. En body, c'est la fête !

Oui mais non, Bad Mini Boy !!!! Il faut dormir ! Même s'il fait chaud ! Même si t'es à moitié à poil ! On ne joue pas, on dort !

L'attacher ? Ah non, on ne va pas remettre ça !
Sauf si peut-être je lui perce les oreilles pour y mettre des anneaux qui pourraient... oh, je plaisante !

(♫ c'est comme çaaaaaaaaaa que je t'aimmmmmmmmmeuh !♫) (comment peut-on écouter Mike Brant si fort et à cette heure ??????)

Bad Mini Boy va devoir apprendre à gérer tout seul son endormissement ce qui ne devrait pas être difficile, vu qu'il s'endort très bien depuis longtemps) par temps chaud et comprendre que même sans pyjama, quand on est dans son lit, c'est pour dormir.
Je suis remontée il y a dix minutes, je l'ai re-couché, re-embrassé (ça, c'est la mission la plus facile et la plus agréable, il a trop une tête à bisous), je lui ai re-expliqué, et j'ai re-tiré sur la queue de son Lapin-qui-chante... apparemment, il a compris, je n'entends plus rien.

Mais dès demain, mon Bad Boy aura pour mission de baisser le sommier du lit de Bad Mini Boy !
Parce que les positions assise et à quatre pattes dans le lit au sommier encore haut, ça me fait légèrement flipper.

Bad Mini Boy n'est plus un bébé... il faut que j'accepte cette évidence... c'est déjà un mini boy. ♥

Aucun commentaire: