jeudi 13 juin 2013

Tout Passe si Vite...

Bad Mini Boy et moi nous retrouvons seuls chaque matin dans le séjour... mon Bad Boy est parti bosser, le Ptit Con est parti en cours (ou commence plus tard, c'est selon), et Bad Baby dort encore.

Nous avons nos petites habitudes de vieux couple... et depuis des semaines, voire des mois, nos débuts de matinée se passent de la même façon...

On se lève, on descend, je le dépose dans son parc le temps d'un ptit tour rapide aux toilettes /lavabo, je le chope pour le changer et hop... biberon !
Moment câlin s'il en est. Pendant qu'il boit, je le bizoute. Il se nourrit de lait, je me nourris de lui.

Ensuite, je le dépose dans son relax, avec un jouet ou l'autre, le portique de jeux, et  je file me faire mon premier café, que je bois en lisant mon blogroll, et en papotant avec lui.

Peu de temps après, il me réclame un peu de liberté, et nous filons jouer sur le tapis jusqu'à ce que mort s'en suive ce que, fatigué, il réclame de lui même de retourner au lit. Je le remonte alors, et je descends Bad Baby... et la matinée continue sur un rythme alors plus soutenu.

Depuis quelques jours, c'est fini tout ça !
Bad Mini Boy ne veut plus passer par la case "je digère dans mon relax calmement" et exige sa liberté inconditionnelle tout de suite !

Autant dire que je bois dorénavant mon café froid, que je ne lis plus qu'en diagonale les blogs qui me font le plus rire (les autres sont en attente jusqu'à la sieste de l'après midi), que je cours derrière lui parce qu'il ne vise que les endroits interdits des trois pièces auxquelles il a accès (le salon, la cuisine, la salle de bain) (salle de bain dorénavant fermée) !
Bad Mini Boy ne veut plus jouer avec moi ! Il s'en fout de la belle étoile qui rentre dans ce trou-là, ou du chouette poussin qui hurle chante et fait cui-cui !
Lui, ce qu'il veut, c'est galoper jusqu'au superbe fil électrique (celui de la machine à laver, par exemple) que Maman n'arrive pas à planquer plus qu'il ne l'est, ou bien renverser la poubelle de la salle de bain pour suçoter le dernier coton-tige du jour !

C'est (encore une fois) le début de la fin... demain, il me réclamera 20€ pour aller boire un pot avec ses copains pour fêter la fin des examens et ses 18 ans... (ah non, je m'égare, c'est le Ptit Con qui aura 18 ans le jour de son dernier exam' )...

Aucun commentaire: