lundi 3 juin 2013

Neuf Mois Aussi...

Bad Mini Boy a 9 mois aujourd'hui !

Jamais temps n'a passé aussi vite ! C'est complètement dingue.

Cela fait donc neuf mois que ce petit machin à tête de Monchichi nous sourit du matin au soir.

A neuf mois, il mange de tout et très bien. Il s'assoit tout seul, se recouche, se rassoit, rampe, avance sur ses genoux, se motive en se mettant des objectifs interdits (les fourchettes du service de Bad Baby, par exemple), et il sourit de ses six dents !
Ce gnome sourit tout le temps. Dès qu'on le regarde, il sourit. Dès qu'on lui parle, il rit.
Mais "on", c'est Papa, Maman et Bad Baby. C'est tout !

Si quelqu'un d'autre s'avise de lui adresser la parole, il prend son air le plus malheureux, fond en larmes, et enfonce sa petite tête chevelue dans le creux de mon cou.
Il pleure aussi si je le laisse avec le Ptit Con le temps de faire les courses. Parce que le Ptit Con, c'est le membre de la famille qu'il voit le moins souvent, donc il fait partie lui aussi des "étrangers" ! :)

Bad Mini Boy passe ses nuits depuis longtemps, contrairement à Bad Baby qui nous a fait galérer pendant huit longs mois... mais il a apparemment besoin de moins d'heures de sommeil... ce qui ne m'arrange pas toujours ! ^^

Il rayonne quand il entend Bad Baby arriver.
Dès qu'il entend la voix de son frère, ses yeux s'illuminent.
Et c'est pareil dans le sens contraire... Bad Baby est inquiet quand il ne voit pas son petit frère, et très attentionné (il lui donne son Doudou pour le calmer après une chute, sa sucette s'il le trouve triste, il lui prête gracieusement son propre Doudou ou lui remet ses chaussettes...).
Ces deux-là s'entendent bien, et l'un fait rire l'autre à coup de bêtises et vice versa !

Bad Mini Boy chante et danse.
Il vocalise dès que je commence à chanter avec Bad Baby, et se secoue danse sur la musique de son Bad Boy de père !

Bad Mini Boy est comique. Souriant. Agréable et facile. Doux, tout doux, avec sa petite tête de Monchichi, il est câlin à l'excès, mais a un caractère très affirmé;  il sera, à mon avis, le "chef" du duo Bad Baby/Bad Mini Boy dans les futures bêtises à commettre. Je ne sais pas pourquoi, mais je le sens. Je le vois très bien mener Bad Baby par le bout du nez. :)

Neuf mois de bonheur de les voir tous les deux grandir ensemble.♥


Aucun commentaire: