dimanche 2 juin 2013

{Ça Jacasse} #3 : La Grossesse et... les Kilos...

{Ça Jacasse} est un rendez-vous hebdomadaire imaginé par deux blogueuses, Une Poulette et Une Dinde,  centré sur un thème précis, et qui concerne la grossesse, la maternité, ou les enfants.

clique sur le logo
pour les détails
J'ai hésité longtemps à participer à ce troisième opus, parce qu'à l'heure actuelle, j'ai vraiment beaucoup de mal avec mon nouveau corps. Et puis j'ai décidé de me lancer, mais je serai plutôt brève.

Pour le Ptit Con, j'ai dû prendre une petite dizaine de kilos... tout devant. Mais uniquement sur la fin du deuxième trimestre. A 6 mois, on ne voyait quasiment pas que j'étais enceinte, et ce n'était pas faute d'essayer de le montrer ! :)
L'après fût plutôt cool... j'ai perdu, lentement mais sûrement, et cinq ans après, je suis même descendue très très en dessous de mon poids de départ. Un choc émotionnel, le décès inopiné du Roi Mon Père... S'ensuivirent quatre années de galère pendant lesquels je ressemblais à un fantôme anorexique (aux dires des autres)...

16 ans plus tard, j'étais enceinte de Bad Baby. Poids de départ : 50kg pour 1,69m. Aucune mésentente avec mon corps de jeune fille.
L'après fût moins joli joli. Mais pas trop dramatique.

Et puis vint Bad Mini Boy. Poids de départ : euh... deux tailles de pantalon en plus d'avant Bad Baby. Prise de poids pas si énorme que ça : 12 kg. Peut-être 13. Poids actuel... sans commentaire. Mésentente total avec ce corps étranger.
Je ne me goinfre pas entre les repas, mais je suis trop gourmande des plats préparés par mon Bad Boy. Ça n'aide pas.
Je ne fais pas non plus beaucoup d'efforts. Le sport, c'est LE Mal !
Et je ne suis pas très motivée, toute seule.
Mais je sens qu'un jour, je vais reprendre du poil de la bête... et même si je ne me fais pas d'illusion sur mon 36 à jamais perdu, je compte bien redescendre vers un léger 38...
Un jour.

Ah le vilain thème que voilà ! :p

♥ Bad Mini Boy inside ♥


Aucun commentaire: