jeudi 20 juin 2013

Pas là... au 1er degré...

Bad Baby, en bon petit paresseux qu'il est, réclame toujours pour aller au lit.

Cet aprèm, donc, alors que j'étais un peu en retard dans nos habitudes, il me réclame la sieste d'après dîner. Je le monte donc vers 13h05 (cinq minutes de retard).

Une fois dans son lit, je lui explique bien que Bad Mini Boy montera plus tard, parce que lui il a fait une sieste un gros dodo au matin, et que comme hier, il fera sans doute le dingue pour l'empêcher de dormir...

- "Alors tu fais celui qui n'est pas là, lui dis-je. Tu ne lui réponds pas, tu ne ris pas de ses bêtises, tu fais celui qui n'est pas là ! Ok ?"

- "Okééé !"

Je monte Bad Mini Boy vers 13h40.

Et pendant 20 minutes, je l'entendrai dans le babyphone, crier, chanter, pousser des cris stridents ou des blablas sans fin. Je l'imagine très bien tenter de faire rire son benêt de frère, qui est très bon public.
Et là, j'entends :

-"Pas là, Tutus... non Cocosh, l'est pas là Tutus"...

J'étais écroulée !

Finalement, à 14h20, je les ai séparés encore une fois, Bad Baby s'est écroulé dans mon lit et a dormi jusque 16h30, et Bad Mini Boy a continué de faire le dingue tout seul jusque 15h. Je suis sortie avec lui faire les courses, profitant de la présence du Ptit Con, et après son goûter, il a terminé sa folle journée au pieu !
Je veux bien être bonne, mais depuis 6h du mat, y'a des limites !!!
(17h21, il dort. Enfin !)

Aucun commentaire: