jeudi 23 mai 2013

Loi des Séries...

La règle de Trois s'applique aux catastrophes, petites ou grosses, dit-on... et lesdites catastrophes concernant en général le domaine de l'électroménager.

Ce mois-ci, c'est pour ma pomme !

Ça a commencé en douceur par les babyphones. Un jour, subitement, on n'a plus entendu les babillages de Bad Mini Boy. Comme ça, sans prévenir, ils ont cessé de fonctionner.
Bon, à leur décharge, ils étaient déjà vieux et avaient déjà servi pour les deux schtroumpfs de mon frère.

Premier achat, donc, les babyphones.

Dimanche, le lave-linge, qui agonisait depuis un petit moment, est mort après 13 ans de bons et loyaux services.
A l'époque, je l'avais pas payé très très cher, c'était un modèle tout simple, je n'avais pas besoin d'un machin hyper performant juste pour le Ptit Con et moi (j'étais alors une jeune maman séparée pas très riche), et je trouve que 13 ans, pour un lave-linge de cette marque, que je n'ai jamais entretenu comme il se doit, et qui a vécu 4 déménagements sans que l'on bloque le tambour (merci Tonton de ne me l'avoir jamais dit !), c'est pas mal du tout !

La troisième panne sera soit ma machine à dosettes de café, soit mon frigo, qui a le même âge que feu mon lave-linge, et qui a vécu les mêmes aventures, mais qui, en plus, s'en est tiré avec moult coups et blessures (merci Tonton d'avoir massacré DEUX FOIS mon pauvre frigo si courageux).

Avec le recul, je me dis que cette marque d'électroménager offre quand même du solide à moindre prix, finalement !

Mais bon... là, c'est mon compte en banque qui souffre, l'air de rien ! ^^

Aucun commentaire: