lundi 13 mai 2013

Le Miel et les Abeilles...

Ce que ça peut être agaçant de lire des mielleuseries partout partout partout.

Sur Facebook, sur les forums, sur les blogs, sur tout le net, sur toute la toile, ça dégouline de faux bons sentiments au point que ça en devient écoeurant.

De liens en liens, je tombe sur des photos de femmes, d'hommes, d'enfants ou d'animaux parfois horribles, moches, ridicules, commentés hypocritement par des "amis" mielleux...

" oh ma chérie tu es magnifique/resplendissante/superbe/jolie/mignonne/à tomber..."
" oh qu'il est adorable/mignon/magnifique/superbe/à croquer..."
" oh comme c'est chou/adorable,/mignon/..."

A savoir que "magnifique" et "mignon" sont les adjectifs les plus employés pour décrire des trucs que le commun des mortels trouve réellement abominables.

Bien sûr que ça ne se dit pas "oh ma chérie, mais que tu es moche là-dessus" !
Mais si c'est ce qu'on le pense, pourquoi rajouter une couche de miel mensonger ? Au pire, on like en silence, au mieux, on détourne : "cool le cadrage, superbe photo" ! ^^
Non, mais c'est vrai quoi.

En dehors des photos, les articles/statuts/billets/avis/... sont commentés également mielleusement... "tu as 1000 fois raison ", "je pense exactement pareil", "quel talent pour décrire la vérité", j'en passe et des meilleures...

Il y a tellement de miel hypocrite partout et tout le temps qu'un commentaire plus négatif, mais néanmoins sympathique, fait l'effet d'une bombe ! Ça secoue, ça dérange, ça choque virtuellement, et le coupable se fait lyncher à coup de guimauves roses et violettes.

Bonjour les haut-le-coeur. Beurk.

Aucun commentaire: