mercredi 22 mai 2013

En Mai, Fais ce qu'il te Plaît...

C'est l'automne.
C'est la fin de l'automne, même, presque l'hiver.
Pas la peine de regarder le calendrier, il suffit de regarder par la fenêtre.
Je sais ce que je dis, quand même. Ce n'est pas parce qu'un ignorant a dit qu'en mai, c'était le printemps, que Dame Nature va lui obéir illico.
Surtout en Gelbique.
Tout le monde sait que la Gelbique EST le pays le plus automnal du monde. Avec la Bretagne. Je suis gâtée, moi...

Donc, nous sommes en automne depuis 10 jours, et c'est très bien, parce qu'en automne, on commence à manger les trucs bien lourds, bien gras, bien chauds, genre tartiflette ou raclette ! (faut voir le bon côté de chaque saison).
Et hier, pour faire simple, et par envie aussi, j'avais décidé de faire une raclette.

Sauf qu'au supermarché du coin, ils ne regardent pas par la fenêtre. Non, ils se basent sur le calendrier.
Alors, après avoir expertisé le rayon "fromages" de long en large et de large en long sans avoir trouvé le précieux fromage à raclette, j'ai demandé à la dame, sur un ton presqu'hystérique et un cri strident :

" vous n'avez plus de fromage à raclette ???????"

Ce à quoi la dame m'a répondu dans un haussement d'épaules : "ben non, c'est plus la saison !"

Ce n'est plus la saison ??????
Parce que tu crois, ma cocotte, que je vais faire un barbecue en plein air parce que sur le calendrier il est écrit 21 MAI, alors qu'il fait -25° et qu'il tombe des cordes ???

Je n'ai rien dit.
On ne peut rien faire contre la loi "c'est plus d'saison" appliquée par tous les magasins, quoi qu'ils vendent (y'a qu'à voir les tonnes de sandales dans les magasins de chaussures... non mais sérieux, QUI, à part les gens qui partent 5 fois par an au soleil en se plaignant le reste de l'année d'avoir besoin de vacances, QUI achète des sandales par un temps pareil ???)

J'ai pris de quoi faire des boulettes et des pâtes. C'est un plat intemporel.

2 commentaires:

Alphonsine a dit…

Dans quel magasin es-tu allée ? Nous avons fait de la raclette la semaine dernière !

Vanette a dit…

Les courses quotidiennes, je les fais chez Lidl, qui est tout à côté. :)