vendredi 24 mai 2013

{Ça Jacasse} #2 : Les envies pendant la grossesse, une légende urbaine?

{Ça Jacasse} est un rendez-vous hebdomadaire imaginé par deux blogueuses, Une Poulette et Une Dinde,   centré sur un thème précis, et qui concerne la grossesse, la maternité, ou les enfants.

La semaine passée, le thème était "le test de grossesse", sujet qui ne m'a guère inspiré... cette semaine, il tourne autour des envies pendant la grossesse... là, il y a matière à raconter.

clique sur le logo
pour les détails

J'ai pu me rendre compte que les fraises n'étaient pas forcément l'Envie avec un grand E de toute femme enceinte quand le Ptit Con fût conçu...

C'est au beau milieu de l'hiver '94/'95 que j'ai eu envie, mais vraiment ENVIE de cerises.
Quand on habite au beau milieu d'un No Man's Land ardennais enneigé, ce n'est pas le fruit le plus facile à trouver. Des fraises, y a toujours moyen d'en avoir, surtout quand on est la belle-fille d'un pâtissier... mais des cerises... j'en ai rêvé pendant des mois. J'ai harcelé mon monde pendant des mois. En vain.
A défaut, j'ai ingurgité des tonnes de glaces à la vanille, si bien que tout le monde me disait que "ce pauvre petit" allait sortir frigorifié, affublé d'un bonnet et d'une écharpe !

J'ai accouché en juin '95, et j'ai reçu le plus beau panier de cerises du monde... mais je n'en avais plus envie... en juin, mes allergies aux fruits de saison reprennent, et les cerises font partie de mes bêtes noires...

Pour Bad Baby, prunes et tomates. A toutes les sauces, à tout moment, à tous les repas, ou presque. Des prunes du marché, des prunes de chez l'épicier, des prunes, des prunes des prunes... depuis, je n'en ai plus remangé. Et des tomates. Chaudes, farcies, froides, en salade... des tonnes de tomates.

Quant à Bad Mini Boy, je ne l'appelle pas "ma crevette" pour rien. Outre le fait qu'il soit un rien plus petit que ses frères au même âge, il m'a fait manger pendant des semaines, voire des mois, des tomates-crevettes avec du riz.
J'ai dû manger l'équivalent de la pêche mensuelle d'un crevettier chanceux ! Je crois que j'ai arrêté d'en manger quand leur prix a méchamment augmenté d'un coup... et heureusement, d'ailleurs, parce que je risquais tout bonnement de finir ma vie sur un chalutier au fin fond de la Norvège si je continuais d'imposer ce menu à mon Bad Boy ! ^^

Étrangement, la tomate est le légume que Bad Baby aime le moins, alors qu'il est gourmand de tout ! Et le Ptit Con, du haut de ses presque 18 ans, ne mange pas de glaces à la vanille, mais préfère tout autre goût. :)
Bad Mini Boy n'est pas encore en âge de goûter aux crevettes, on verra plus tard.

2 commentaires:

Maman Dinde a dit…

C'est vraiment fou ces envies de grossesse, les cerises et les crevettes, pas courant!

Vanette a dit…

D'autant que les crevettes sont en général déconseillées ! :)