jeudi 16 mai 2013

A l'Eau...

Bad Mini Boy et l'eau, c'est comme Bad Baby et l'eau ou encore moi et l'eau... on n'aime pas ça ! (je parle de l'eau-boisson, hein !)

J'entends déjà minauder la ptite infirmière ONE... "han, mais il faut ab-so-lu-ment qu'il boive de l'eau, vous savez... de l'eau nature, rien que de l'eau"

Ben oui je sais ! Mais je ne vais pas le gaver avec un entonnoir ! Il la recrache, l'eau !
Et son frère faisait pareil. Et l'aîné faisait pareil. Et moi je fais pareil.
Alors je fais comment ? Je le laisse mourir de soif jusqu'à ce qu'il l'accepte ?

Ben non. Pour les faire boire, surtout en été (je ne vais pas dire "pendant les grosses chaleurs", ça ferait rire toute la toile, sachant que je vis en Belgique), j'ajoute un chouïa de grenadine. Ou de Ligacé quand j'en ai.

La grenadine, c'est maaaaaaaaaaal !
La grenadine, c'est sucré, donc c'est maaaaaaaaaaaal ! Trèèèèèèèèèèès mal !

JE SAIS !

Mais j'en mets pas beaucoup.
Et puis j'ai des jus de fruits.
Et puis ils mangent plein de fruits frais !

Et puis merde, quoi ! Vous faites comment, vous, pour les hydrater quand ils refusent absolument l'eau ?
(même dans le joli bibi, même dans la jolie tasse avec le bec, même... ah non, à la paille, ça va, mais j'ai pas toujours une paille sous la main, et puis Bad Baby, il est pas con, il se rend bien compte qu'on essaie de l'arnaquer avec la paille, et Bad Mini Boy est trop petit pour boire à la paille !).

Bref, Bad Mini Boy, qui mange à présent ses légumes, ses patates, sa viande, n'a plus de biberon de lait à midi, ni au goûter puisqu'il est aussi passé aux fruits et aux panades. (pas parce que je l'en prive, mais parce qu'il le refuse, son lait, à midi et à 16h).
Pourtant, il faut bien qu'il boive un peu, après ces deux repas "solides"... mais il recrache l'eau.

Cependant, j'estime que 8 mois, pour la grenadine, euh... c'est un peu jeune, hein ! Donc j'insiste avec l'eau... alors il s'énerve, recrache encore, et fait celui qui va vomir (Bad Mini Boy est un comédien hors pair) (c'est hilarant, parce que 2 secondes après, il se marre) !

Aujourd'hui midi, il a avalé 5ml. Pas de quoi être fier. C'est Bad Baby qui a terminé le bibi... parce que l'eau de son frère, elle est bonne... pas la sienne !
Ces gnomes sont dingues.


Je me souviens que papa disait que l'eau était dangereuse pour l'être humain, puisque déjà elle rouillait le fer (!)... mes gnomes doivent tenir de Lui. Et Il doit bien rire de la bonne blague, s'Il nous voit...

Aucun commentaire: