mardi 9 avril 2013

Mammobile...

La mammographie, dans le cadre du dépistage du cancer du sein, est gratuite pour les dames de 50 à 69 ans, et il leur est conseillé de la faire tous les deux ans...

Ma Province étend cette campagne aux dames de 40 à 49 tous les ans, et aux dames de 70 à 75 ans tous les deux ans.

C'est ce que dit en gros (et en résumé) le courrier que j'ai reçu il y a 15 jours.

J'ai pris rendez-vous... parce que je suis dans la fourchette des 40/45, et parce que Soeur-très-Aînée est actuellement en "rémission" (je viens de regarder la définition exacte du mot "rémission"... et je n'aime pas du tout le terme "de façon temporaire" qui vient après "diminution d'une maladie").

Y'a pas de raison pour que... mais y'a pas de raison non plus pour que pas... vaut mieux être sûre, je me dis.

Ce qui ne m'empêche pas de flipper.

C'est demain soir. Et je ne sais même pas si on a un résultat tout de suite.

Paraît même qu'ils vont me torturer les seins et que ça fait très mal.
Paraît aussi que ça ne fait pas mal du tout.
C'est chiant tous ces avis qui divergent.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce n'est pas agréable,c'est tout.Prenez un gilet et de la lecture parce qu'ils ont parfois tendance à vous laisser attendre le medecin en petite tenue,si vous avez une echographie à la suite.Bon courage.Marykos

Vanette a dit…

Merci Marykos... :)