dimanche 17 février 2013

Vingt-sept mois et caetera...

Bad Baby a 27 mois aujourd'hui.

27 mois, ça ne se fête pas. Mais ça se raconte.

Bad Baby est tout grand ! Il va falloir penser à aller mater les nouvelles collections un de ces quatre... j'ai envie d'orange et de kaki, de lignes, de dessins marrants...

Bad Baby sera comptable. Du matin au soir, et du soir au matin, il compte. Tout.
Ça commence dans les escaliers, le matin au levé. Il descend tout seul en comptant toutes les marches...
"Iiiiin, gueux, twâ, quat', cinq, siiiissss, setttt, hyit, feuf, diiiissss "
Après le ptit-déj, il compte ses légos, ses clippos ou ses voitures, il compte les dalles du carrelage, les cadres au mur, les draps de bain, les lattes du store... il compte, il compte, il compte.

Bad Baby ne va toujours pas sur le pot...
En fait si, il y va. Il s'y assoit avec plaisir, même. Mais c'est tout.
Il s'estime trop petit pour ne plus mettre de langes.
Et moi, je change le lit un jour sur deux, parce que lesdits langes deviennent peu absorbants, vu la taille du petit garçon et la quantité de pipi.
Mais on ne désespère pas.

Bad Baby associe plusieurs mots dans une même phrase. Son dialecte perso devient de plus en plus compréhensible pour les étrangers. Nous, nous sommes parfaitement bilingues, depuis ! ^^

Bad Baby est l'idole de son ptit frère. Quoiqu'il fasse, quoiqu'il dise, il fait rire ou sourire Bad Mini Boy qui est fan, fan, fan !

Bad Baby raffole des brocolis. Des carottes. Des petits pois. Des oeufs. Des pâtes. Des patates. De la compote de Maman.
En fait, il mange toujours de tout, et même plus. Il est gourmand et gourmet. C'est un plaisir de le nourrir... même si parfois il crise pour faire son propre menu.

Bad Baby est un gros gros paresseux. Il dort comme une marmotte la nuit, se lève tard le matin (9h30 et parfois plus). Comme sa Maman, il parle, rit ou pleure en dormant, selon le rêve qui le submerge. Ses émotions sont tellement... bruyantes qu'on a dû prendre Bad Mini Boy avec nous pour qu'il ne soit pas dérangé.

Bad Baby a beaucoup d'humour et a tendance à être un rien moqueur. Il se marre devant ses dessins animés préférés, comme devant sa Maman qui trébuche ou son petit frère qui a le hoquet.
Les colères d'avant se sont bien estompées, et même si elles refont surface de temps en temps, Bad Baby est un petit garçon charmant et agréable à vivre.
Quoiqu'il peut être chiant, aussi... mais il a de qui tenir. ^^

Et il est beau... si beau.
Bad Baby est un bébé d'amour. Mon bébé d'amour. ♥

Aucun commentaire: