mardi 12 février 2013

Nail Art... Ou Neil Young ?

Depuis quelques années, on voit ça sur toutes les mains des pépettes :



 Des faux ongles manucurés french-machin, et maquillés comme des camions volés décorés  !

On en voit partout. De la caissière du supermarché du coin, à l'institutrice fraîchement diplômée, en passant par la sdf Mallaury Nataf !

De mes questionnements autour de moi, les hommes n'aiment pas.
Ils ne peuvent pas expliquer pourquoi, mais 100% des quatre mecs interrogés (enquête faite de façon on ne peut plus sérieuse) préfèrent "plus naturel".
Même le Ptit Con a qualifié la chose de "pétasse grmblbll".

Déjà, la nénette qui se fout des trucs pareils au bout des doigts ne doit pas les utiliser beaucoup sur une journée, ses doigts ! Je ne l'imagine pas vraiment faisant son ménage et empoignant son torchon à pleine main, et je l'imagine encore moins aux toilettes... quant à ramasser une miette, ça doit être carrément mission impossible !
Il suffit de voir la caissière du supermarché du coin tapoter sur ses touches comme un môme maladroit à son cours de psychomotricité pour comprendre que le côté pratique de ces ajouts résineux n'existe pas.
Ou encore la secrétaire de mon ex-propriétaire, utilisant un crayon pour taper sur son ordi...une secrétaire, quoi ! Avec un crayon ! Z'imaginez un peu la scène ? Tout se perd !

Mes ongles ne sont pas rongés, sont entretenus normalement, soignés façon pratique (en amande), vernis discrétos, et pourtant, il m'arrive de griffer Bad Mini Boy en lui changeant sa couche. Alors avec leurs griffes acérées, elles doivent scarifier la peau de leurs bambins, c'est pas possible autrement !

Et aux toilettes, bon sang ???? Là, il faut vraiment qu'on m'explique comment ! J'ai essayé, j'y suis pas arrivée !

Des ongles version "nail art", on en voit sur tous les blogs féminins catalogués comme "blog beauté". Elles passent leur temps, tout leur temps, à tester des couleurs, à peinturlurer, et photographier leurs doigts.
Alors ? Célibataires et nullipare, ou mères fashion démissionnantes ?

Quoiqu'il en soit, il va bien falloir que quelqu'un leur dise que non seulement ça n'est pas beau (c'est même carrément moche et c'est pas féminin pour deux sous, c'est à la limite du vulgaire total), même si c'est bien fait (faut quand même reconnaître qu'il y a des artistes), mais en plus c'est ridicule (le top du ridicule, c'est la nénette utilisant sont Iphone rose-bonbon avec ses ongles de trois cm assortis au dit Iphone) et ça les fait passer pour des grosses feignasses incapables d'utiliser leurs dix doigts pour autre chose.

Je suis la seule à le penser ?


 (Neil Young n'a rien à voir avec le billet, le seul point commun, c'est que je ne l'aime pas non plus ^^)

Aucun commentaire: