jeudi 28 février 2013

Et Puis Quoi Encore ?

Visite mensuelle de Bad Mini Boy à l'ONE...

L'ONE, office de la naissance et de l'enfance, est un organisme qui dépend du ministère de la santé publique, et comme tous les organismes qui dépendent d'un ministère, est complètement illogique.

Ce qu'il y a de formidable, avec l'ONE, c'est que tu fasses un bébé tous les 15 ans, tous les 2 ans ou tous les trois mois, tu n'auras jamais les mêmes conseils (d'éducation, d'alimentation, et autres).

Ce mois-ci, donc, pour Bad Mini Boy, nous avons parlé "diversification alimentaire".

Parce que je le voulais ainsi... sinon, on en aurait parlé le mois dernier, mais j'estime qu'avant six mois, l'estomac de bébé est encore trop fragile pour recevoir autre chose que du lait.
C'est mon avis, c'est mon choix, c'est mon gnome, personne ne décidera pour moi.

Diversification, donc.
Elle me dit alors de commencer par la purée de légumes.

Ben non, là encore, avis divergent. Je suis une chieuse, mais faut faire avec... ou pas.
Les fruits, c'est bon, c'est sucré, c'est super chouette pour commencer un grand changement... et c'est tellement bon, les fruits, que bébé apprécie tout de suite et apprend ainsi plus vite à accepter la cuiller.
Bad Mini Boy, comme Bad Baby et le Ptit Con avant lui, n'est pas très doué avec une cuiller... je le vois bien quand je lui refile ses vitamines.
Mes fils sont des gogoles de la cuiller.
Donc voilà quoi, on commencera cette semaine (aujourd'hui sans doute) (ou ce week end, pour que son Bad Boy de Père assiste à ce premier pas dans la grande Vie) par une panade banane-poire-Betterfood Start.

Ah non, qu'elle me dit la disciple ONE ! On ne met plus de Betterfood Start dans la panade ! Que des fruits, plus de biscuit, rien que des fruits, et aucun sucre non fruitier !

Euh... les Betterfood Start sont sans gluten et sans sucre, et on en met dans les panades depuis la nuit des temps !!!
Elle est folle ou quoi ???
Un bébé nait POUR pouvoir manger un jour une panade Betterfood / fruits, et elle veut en priver le mien !

Priver un bébé d'un truc sympa et pas dangereux pour la santé, c'est en faire un traumatisé du diabète, un obsédé du régime, un angoissé de l'obésité !

Et puis mettre un demi Betterfood Start dans une panade de fruits, ça n'a jamais rendu un enfant gros !
Le Ptit Con est grand, tout élancé et bien foutu, et Bad Baby et lui ne sont pas accros aux sucres et aux friandises ! D'ailleurs, il n'y a pas de friandises à la maison, sauf pour mon Bad Boy et moi, mais nous on est les chefs, on peut ! (et on attend d'être seuls pour les déballer) ^^

Bref, Bad Mini Boy a atteint l'âge de manger un demi biscuit, des fruits, des légumes, un peu de viande d'ici trois semaines... on va s'éclater les casseroles !

En attendant, il a bien grandi (+2,5cm) et bien grossi (+520gr) en un mois, sa deuxième dent est sortie, et ses sourires sont vraiment rigolos... et comme il sourit tout le temps, il est vraiment marrant !
7,560kg, 67,5cm, deux dents... mon futur petit sumo traumatisé du biscuit se porte comme un charme, fait le fou dans son parc, se marre des bêtises de son frère, et a un caractère déjà bien trempé... tellement trempé qu'il l'aurait pris lui-même dans l'armoire, le paquet de Betterfood Start !

(ceci n'est pas un billet sponsorisé, mais si le pdg de la marque citée 5 fois passe par ici, il peut me contacter...) :p

Aucun commentaire: