jeudi 7 février 2013

Coups de Pub...

J'ai installé adblock, hier.

Parce que depuis quelques jours, je vois de la pub intempestive, agressive, imposante, partout. Et quand je dis partout, c'est vraiment partout !

Je lis un blog, dans le texte, un mot est souligné genre "clique là-dessus, t'auras l'explication et l'origine de mon histoire", et quand je clique, paf ! Une pub !
(exemple de ce matin : dans la phrase " Soit, je ferai contre mauvaise fortune bon coeur" d'une bloggueuse que je lis régulièrement, le mot "bon" est souligné... et paf, je tombe sur une page de bons en tous genres pour de la mal-bouffe ou des lessives!)


Sur FB, les pages perso sont truffées de pubs et de vidéos bruyantes qui hurlent dès que tu passes le curseur dessus.

Mêmes les guerres et les faits divers scabreux sont totalement dédramatisés par des flashs automobilistiques ou gastronomiques !

Ça te bouffe les pages, ça te saute à la gorge, tu ne peux plus rien ouvrir sans avoir un truc hurlant et clignotant qui t'agresse les yeux !

Ils sont malades ou quoi ?

Ici même, je ne peux plus accéder à mon "tableau de bord" sans que mes statistiques soient masquées par une pub "brûle tes graisses, la grosse" (je suis sûre que c'est ce qui est sous entendu) qui me gave grave parce que je n'ai plus accès à ce que je veux mater !

Impossible, aujourd'hui, de regarder un clip youtube sans avoir 20 secondes (voire plus) de publicité obligatoire. OBLI-GA-TOI-RE !

Et même pas moyen de partir en guerre contre ça, à mon tout petit niveau. Et même pas moyen de fermer certaines fenêtres, ou alors je suis complètement idiote et je ne vois pas la croix salvatrice (quand la croix ne t'ouvre pas une autre fenêtre !).

Je hais cette façon de m'imposer des merdes dès que j'allume l'ordi.
C'est bien simple, les produits qui m'agressent ne se retrouveront absolument jamais dans mes armoires.
C'est comme la pub du soda pétillant noir qui décape la rouille, version light, à la télé ! Elle m'horripile tellement que plus jamais je n'en achèterai une bouteille !

La pub à petite dose, comme dans le temps où il faisait bon d'ouvrir un magazine, la télé ou l'ordi, pourquoi pas... faut bien gagner des sous pour faire cuire la marmite, mais la pub agressive d'aujourd'hui, je dis NON.

Alors ma pub à moi sera destinée à adblock, à qui je dis merci, bien joué, mec !

Aucun commentaire: