mercredi 13 février 2013

Caramba, Encore Raté...

Quand je disais que j'étais maudite, pour les soldes !

13 jours après un mois de réductions en tous genres, mon téléphone portable est en train de mourir.

Il n'a pas encore rendu son dernier souffle, mais ça ne saurait tarder.

Je l'ai rechargé hier soir, je ne l'ai pas utilisé depuis... et il est à plat.

C'est con, je viens juste d'utiliser mes derniers stars chez mon fournisseur pour en offrir un à mon Bad Boy, dont l'ancien est mort d'un cancer de l'écran.

Ce qui m'énerve, c'est que je vais perdre les photos de mes gnomes, que je ne peux pas transférer sur le pc parce que de un, j'ai perdu le câble, et de deux, le pc ne reconnaissait de toute façon pas le portable quand j'avais essayé.

Et ce qui m'énerve bis, c'est que je vais avoir du mal à en retrouver un dans le même genre, parce que les modèles dinosaures disparaissent peu à peu pour laisser la place à des appareils hyper sophistiqués avec des appli qui ne me serviront jamais à rien et des "pages" virtuelles qu'on tourne en bougeant le doigt !

Je n'ai pas besoin d'un machin qui va sur le net, puisque j'ai un ordi à la maison ! (ça m'épate, mais ça m'épate, tous ces gens qui ne peuvent pas vivre sans twitter ou sans facebooker même quand ils vont chercher un paquet de clopes au tabac du coin !)

Je n'ai pas besoin d'un machin qui me dit quel temps il fait, je le vois bien en ouvrant la porte ou la fenêtre !

Je n'ai pas besoin d'un machin qui me diffuse de la musique dans les oreilles, on a une radio et une platine et des disques à la maison !

Non, j'ai juste besoin d'un téléphone qui sonne et qui envoie des sms en cas d'urgence (ou pas) (chacun sa vision de l'urgence, d'abord) (il est parfois urgent de savoir s'il y a encore du fromage râpé dans le frigo quand on est devant le rayon des produits laitiers du Lidl), et son seul luxe sera de prendre quelques photos des Bad Gnomes.

Et ce qui m'énerve ter, c'est que je n'avais pas prévu du tout ce genre de frais inutilement utiles ! Il n'a que 4 ans, mon téléphone portable ! Et on ne peut pas dire que je l'utilise de manière excessive !

Quand j'imagine que je possède encore la radio-cassette que j'ai reçu pour ma petite communion, et qu'elle fonctionne toujours parfaitement, et qu'elle a fonctionné de manière excessive, elle, je me dis que, purée, les machins tout moderne d'aujourd'hui, c'est vraiment de la merde !

Ben oui, je suis vieille... j'ai connu les téléphones à cadran, les Raider, les Bonitos et les Treets.

Aucun commentaire: